Liberté aux personnes arrêtées lors de la commémoration du 1er mai 2024 à Cotonou

La Confédération Syndicale des Travailleurs du  Bénin(CSTB) a appelé tout le peuple Béninois à la célébration du 1er mai 2024 journée internationale du Travail sur toute l’étendue du territoire National pour protester contre la faim, la cherté de la vie, la négation des libertés démocratiques. A Cotonou dans le cadre de la célébration de cette fête internationale, le gouvernement de Talon a instruit la police républicaine pour  arraisonner et arrêter toutes les personnes à bord des bus venant sur les lieux de la Fête. « 72 personnes sont arrêtées et gardées dans les locaux de la Brigade Economique et Financière depuis le 1er mai  sans contact avec leurs parents », selon un communiqué de la CSTB. D’après un point de presse de la CSTB au petit matin du 02 mai 2024 « 20 personnes ont été libérées et 52 retenues. » Le vendredi 03 mai 2024, toutes les personnes arrêtées ont été présentées au procureur de la République. Deux autres personnes ont été arrêtées après ce qui grossit le nombre à 54. Après audition, 12 personnes sont libérées et mises sous convocation et le reste réparti dans les commissariats pour attroupement non armé et le reste soit 42 personnes sera présenté le lundi 6 mai 2024. C’est de la négation des libertés d’aller et de venir. C’est pourquoi moi  ASSE André, ancien responsable des étudiants j’appelle toutes personnes et organisations de l’intérieur et de l’extérieur éprises de liberté et de justice à signer  cette pétition contre cette  détention  arbitraire.

Cotonou, le 4 mai 2024

Photo-20240504-173402-S-1079x1220.png

ASSE André Yaovi, ancien responsable d'étudiants: (+229) 66160169    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que ASSE André Yaovi, ancien responsable d'étudiants: (+229) 66160169 puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :