Enseignants du supérieur : revalorisation des salaires et carrières - NON au piège des primes !
Contacter l'auteur de la pétition
Déjà 750 signatures sur la pétition salaires/primes/carrières des enseignants du supérieur : poursuivons ensemble !
2022-01-13 10:23:12Cher(e) collègue,
Vous êtes l’un(e) des près de 750 signataires (à ce jour, dont une cinquantaine de signatures sous forme papier) de la pétition salaires/primes/carrières des enseignants et enseignants-chercheurs, toutes les signatures sous forme papier ne nous étant pas encore parvenues.
A l’initiative de la base (section SNESUP de l’IUT de Créteil – Paris 12 – UPEC), ce résultat est très encourageant et révélateur des retards salariaux et de carrière des collègues, du fait que ces derniers ne sont pas dupes du piège d’une pseudo-revalorisation par des primes et leurs dangers, et enfin qu’il y a urgence à obtenir une politique juste et conforme à l’intérêt collectif et du service public en la matière. Beaucoup de commentaires de signataires le font apparaître nettement.
Après un quasi arrêt compréhensible durant les vacances, l’accélération des signatures depuis la rentrée est un signal très positif. Il convient donc de poursuivre sachant que notre force, c’est nous tous, la popularisation et la satisfaction sur le long terme de ces légitimes revendications dépendra de la diffusion en local, à nos collègues, de cette pétition et de nos discussions qu’il faut initier afin de recréer les liens de solidarités indispensables et de faire signer nos collègues, par delà les « étiquettes » et en surmontant les différences qui fatalement peuvent apparaître mais doivent rester secondaires.
La grève du 27 janvier prochain sur les salaires sera une étape importante et la campagne électorale doit nous faire poursuivre pour faire pression sur les forces politiques du pays et faire reconnaître les injustices que nous subissons.
Ensemble, poursuivons ! Récoltons chacun(e) quelques signatures, « les petits ruisseaux faisant les grandes rivières »…
Faites remonter les signatures « papier » à l’adresse tollet@u-pec.fr .
Bien solidairement.
Gérard TOLLET – section SNESUP de l’IUT de Créteil (université Paris 12 – UPEC).
Section SNESUP de l'IUT de Créteil