Appel pour un changement du format de l'examen du cours d'histoire politique française
Cher promo, je sais que ce n'est pas le meilleur moment de parler des partiels mais je fait appel à tout ceux et celles qui étaient aussi frustrés et deçus par le QCM du cours d'histoire politique française avec Madame Taliano. Personnellement, je le trouve très dommage de demander le contenu d'un cours d'histoire en QCM mais surtout c'était la nature arbitraire et artificielle des questions qui m'a derangé. Les examens de M. Patin, M. Battistella et Mme Aït-Aoudia ont montré qu'il est possible de demander une réelle reflexion et non pas seulement l'apprehension des noms et dates par coeurs. J'ai decidé d'en parler à M. Battistella et j'imagine que je ne suis pas la seule à penser de cette manière, c'est pour ça que je lance cette petition. Si vous partagez mon avis mettez votre nom et si vous avez en plus un bon argument ou un commentaire à faire n'hésitez pas à m'envoyer un message. En espérant que le format de l'examen sera changé et la prochaine promo ne devra pas passer son temps à s'interroger sur les surnoms des hommes politiques!
Contacter l’auteur de la pétition