sauvez la Maitaz

Sylvie Belaïd
Visiteur

/ #116

2011-03-02 16:36

C'est par hasard que j'ai eu vent de ce projet bien caché, et pourtant dans les cartons depuis un moment me semble-t-il : l'association UPDA de Mr Driancourt nous ayant déjà mis en garde contre ce projet, difficile à contester parce que portant sur des constructions prévues sur des terrains appartenant administrativement à la commune de Peisey-Vallandry et non les Arcs-Bourg-Saint-Maurice, même s'il défigure les deux communes. Quel est l'intérêt commun des deux mairies qui construisent toutes les deux à tout va, il n'y a qu'à voir les grues en ce moment sur le terrain !
Nous allons encore récolter du béton, et des bénéfices immobiliers à court terme pour quelques-uns, à l'image de la station 1950.
Ce nouveau projet 1850 va encore plus défigurer la station des Arcs, à l'architecture unique, pour laquelle avait pourtant été évoqué un classement grâce à sa conceptrice, Charlotte Perriand.
D'autre part, que penser de la Mairie des Arcs qui se bat soit-disant contre les lits froids de la station et ne cesse de construire des lits supplémentaires comme au Chantel ou à l'Aiguille-Grive ? qui impose une barrière d'octroi pour des impératifs écologiques ?