sauvez la Maitaz

Jean-Claude Gautier, Président de l'association U.P.D.A.
Visiteur

/ #147 Les propriétaires des ARCS 1800 bougent...

2011-03-03 22:42

L'assemblée générale de la copropriété "Aiguille Grive 1" s'est tenue à Paris le 1er mars. Notre association a distribué un petit fascicule aux présents sur votre action.
La réaction positive et solidaire a été immédiate, chacun s'étant engagé à pétitionner sur votre site.Il est vrai que cette résidence est parmi les plus concernées puisque jouxtant la route des espagnols.
Le lendemain, des membres de conseils syndicaux avaient été invités à une réunion d'information courtoise, organisée à Paris par des élus de Bg St Maurice.(Une autre est prévue pour le 14/O3, où nous serons aussi).
Notre documentation a évidemment surpris les présents, non informés que l'entente de raccordement des VRD, entre les deux mairies, semblerait dater de 1993..(Le domaine public voit loin, et il a tout son temps..).
La décision a immédiatement été prise par l'Union Syndicale de Charmettoger, qui regroupe une dizaine de résidences sur le secteur limitrophe de Vallandry, d'adresser un courrier personnalisé à chacun des 1000 copropriétaires de ce secteur, lequel sera bien sûr le plus touché par les nuisances de tous ordres.
(On a déjà celles des groupes. Exemple des 1700 danois mi février 2011,dont Le Parisien s'est fait l'écho ce jour).
Reste à convaincre les syndics d'entrer en action, s'il le faut.
Pour notre part, et sans attendre,notre association,
l'Union des Propriétaires pour la Défense des Arcs,
adresse dès ce soir une notice documentée aux 550 propriétaires dont elle a l' adresse mail, pour qu'ils rejoignent votre pétition, sur votre site.Certains ont déjà répondu.
(Quel dommage que seulement 25% nous l'aient communiquée. Que ceux qui liront ce texte nous l'adressent afin de connaitre rapidement les actions futures).
Donc, bravo, et à bientôt, s'il faut aller plus avant.

Pour l'U.P.D.A :Jean-Claude Gautier

PS: ce message vient en complément de celui de France Driancourt ( n°58),
co-fondatrice de notre association avec son époux, il y a plus de 18 ans.
Que de combats ont-ils dû mener sur les Arcs pour y faire éclater les monopoles initiaux.