Un lunch à la ronde

Rendue intolérante

/ #1189 Faut se tenir debout!

2013-07-20 15:46

Je n'étais pas intolérante auparavant.. mais à force de me faire interdire des choses que les autres ont le droit, j'en ai ras-le-bol! On les acceuille ici a bras ouverts pour qu'ils fuient leur pays dans lequel ils se sentent malheureux, maltraités etc.. premiere chose qu'on sait.. ils recréent cet environnement ici et chialent contre nous. Ben si tu l'aimais tant que ça ton pays t'avais rien qu'a y rester pi me calisser patience! Moi si je décide d'aller ailleurs, je vais me plier à leurs lois, leurs coutumes etc.. j'attends que les autres en fassent autant ICI! Pas de passe-droit. Ta femme c'est le visage découvert qu'elle se promènera dans nos rues, à Noël je veux un sapin, une crèche, une étoile! Ton enfant a le droit a une enfance heureuse sans être battu pour le discipliner, ici oui on peut se vêtir plus légèrement, pas emmitouflées dans des habits de ski en plein été! Les piscines et les endroits publics c'est MIXTE! Si tu trouves choquant ce qui passe à la télé, ben change de poste ou ferme ta télé c'est TOUT! Pi finalemennt.. si mon pays est si degueulasse que ça, si immoral, t'as le droit, selon notre charte des droits et libertés, d'aller AILLEURS!
Attention hein, je connais et je travaille avec des gens qui ont immigré ici et qui sont merveilleux. Bien adapté à notre mode de vie ils n'en conservent pas moins leur culture mais sans nous l'imposer. Ils ont choisi le Québec pour ses valeurs proches des leurs, pour notre accueil, notre chaleur de coeur. Ils sont travaillant et ont a coeur de s'intégrer a notre si beau coin de pays qu'ils trouvent tout aussi merveilleux.
Assez de courber l'échine pour des gens qui n'apprécient pas notre pays, notre peuple, nos coutumes, nos lois. Assez de toujours laisser tomber ce que nous avons pour le laisser piétiner par des gens sans reconnaissance. On ne vous choisi pas alors cessez de vous comporter en "élus" (ben oui.. ça l'air qu'ils se sentent choisis et élus.. que nous on les aurait sélectionné donc qu'on leur doit tout.. heille réveille!). On ne vous a jamais demandé de venir nous emmerder ici!
La Ronde et tous ces endroits.. vous autres aussi réveillez-vous! C'est tout le monde ou pas pantoute en bon québécois!