CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #25

2013-08-21 16:15

Certains chercheurs ou à des postes de directions de telle institution d'Etat, ont pour seul argument le fait qu'ils ne seraient pas lus en français. Est-ce qu'un écrivain devrait écrire en anglais pour être lu? Les anglophones sont-ils tellement bêtes, qu'ils ne connaissent pas le métier de traducteur? Est-ce que les chercheurs anglophones se posent la question de savoir s'ils seront lus?
La place d'un scientifique, c'est dans un laboratoire ou sur le terrain. Venir polluer le journal LE MONDE avec un article écrit par la CIA étant donné la mauvaise foi qui y est apportée est sans doute un des privilèges de ces corrompus de l'esprit (qui doivent probablement obtenir des faveurs en échange de leur docilité linguistique). Il doit ensuite faire le rapport complet de ses recherches à l'Etat. Si ces messieurs veulent de l'anglais, qu'ils aillent à Londres ou dans n'importe quelle ville anglophone, je ne suis pas sûr qu'ils auront autant de privilèges qu'en France. Des fonctionnaires qui parlent de chasser leur langue doivent immédiatement être suspendus, car au delà de leurs positions (qui devraient être d'ordre privé et non pas exprimées sous leur fonction), ils polluent également les autres terres francophones, faisant d'une pierre deux coups.
Hier collabos des allemands, aujourd'hui collabos des anglo-étatunsiens, voila le rêve des français de la pseudo élite, qui passent leur temps à réclamer de l'argent des contribuables français.
N'est pas Marie Curie qui veut!