CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Anaïs

/ #285 Sujet

2013-12-19 16:05

Je suis un peu scandalisée par tout ce que je lis. Je suis assistante sociale et je travaille dans un foyer qui accueille des adultes handicapés et avec des pathologies psychiatriques.
Si aucune de ces personnes ne sont dangereuses, les équipes sont tout le même là pour les encadrer 24h sur 24 et 7j sur 7.
Ensuite, si je comprends certains habitants sur leur réticence face à un réel manque d'informations, je ne comprends cependant pas pourquoi des personnes n'habitant pas à Pérignat ont signé la pétition. Au final, cela ne regarde que ses habitants.
Pour finir, l'excuse du "terrain inadapté" à la construction est un peu limite. On peut comprendre qu'il y ait des interrogations, surtout lorsque l'on ne connaît pas ce milieu, mais de là à se cacher derrière ce commentaire est un peu hypocrite.
Je connais la Croix marine et sa prise en charge, et soyez rassurés: tous les résidents sont encadrés de manière adaptée, et ne sont pas des personnes dangereuses en soi.
Je pense qu'il n'y a nul besoin qu'un foyer occupationnel se construise pour que des personnes se fassent agressées. Malheureusement, il y a plus de problèmes avec des personnes "saines d'esprit" qu'avec ceux-ci.