Ne laissons pas brader la santé des femmes

Externe

/ #166 Honteux

2013-12-22 19:40

En tant qu'externe en médecine et femme je suis scandalisée par cette pétition! Dans ma ville les gynécologues donnent des rendez-vous à 4mois, pour ceux (rares) qui prennent encore des patientes! Le suivi gynécologique de base peut très bien être fait par les généralistes et les sages-femmes qui sont suffisamment compétents et connaissent leurs limites et savent quand passer le relais et adresser les patientes à des gynécos si besoin!
Vous prétendez agir pour le bien des patientes, vous ètes d'une hypocrisie sans bornes! Sans recours aux sages femmes ou médecins généralistes, la seule solution est d'avoir un rendez-vous à 4 mois pour un simple renouvellement de contraception ou une mycose vaginale vous trouvez cela correct?? Doit-on aller aux urgences gynécologiques pour faire soigner sa mycose??? Par ailleurs en tant que futur médecin je suis outrée de votre démarche, les professionnels de santé doivent être capables de travailler ensemble, de reconnaitre les compétences des autres professions pour le bien des patients! Ici vous semblez vouloir uniquement défendre votre tiroir-caisse, honte à vous.