Ne laissons pas brader la santé des femmes

Virginie Lagueyrie

/ #297

2013-12-26 22:22

Je suis sage-femme libérale depuis 1991 et ne suis donc pas passée par P1. Je n'ai jamais envisagé de devenir médecin. Seule la profession de SF m'a toujours intéressée. Je n'aspire pas au statut de PH. Je souhaite juste exercer le métier que j'ai choisi dans toute la diversité qu'il offre, n'en déplaise à certains. Je travaille dans le respect de la déontologie, en parfait accord avec les recommandations de la HAS. Je remets à jour mes connaissances continuellement afin d'offrir le meilleur suivi possible à mes patientes. Je suis passionnée par tout ce qui touche à la santé des femmes et des bébés en bonne santé et aux moyens à mettre en oeuvre pour les y maintenir. Imaginez donc le plaisir avec lequel j'exerce mon métier. Je conçois cependant que si, parmi les signataires de cette pétition, certains avaient les mêmes aspirations que les miennes,tant d'années d'études de médecine ne leur étaient pas nécessaires. Ils auraient dû faire des études de sages-femmes. Quel dommage pour eux et quelle perte de temps ! Ne nous en veuillez pas d'exercer notre métier et d'y mettre le meilleur de nous même ! Cessez de vous inquiéter inutilement pour les femmes qui s'orientent vers des SF. Les médecins resteront toujours indispensables et irremplaçables... en cas de pathologie. De plus, les femmes auront toujours le choix du professionnel de santé... De quoi avez vous donc si peur ?