Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau

Loulou

/ #14 Re:

2011-08-10 20:20

#1: -  

 

j'ai lu  sur   http://www.ilemaurice-tourisme.info/article.php?id=803

 Que le  21/4/2011. -La réserve naturelle de Bras-d’eau et sa voisine Mare-Sarcelle, se trouvant dans l’est du pays, deviendront bientôt un unique parc national. La décision a été prise vendredi dernier, lors du Conseil des ministres

La vedette de ces bois, c’est le «coq des bois», une espèce d’oiseau endémique que l’objectif d’un appareil photo arrive rarement à capturer. La réserve accueille aussi d’autres espèces endémiques, comme la crécerelle, le Pic, le Gros Cateau Vert.

A l’officier d’ajouter que plus de la moitié de la population de certaines espèces d’oiseaux vit à Bras-d’eau.
La réserve compte des singes, des lièvres et d’autres espèces nocturnes. Parmi les plantes, on trouve une dizaine d’espèces de grands arbres atteignant souvent près de 40 mètres de haut. Les espèces les plus répandues sont l’eucalyptus blanc (originaire d’Australie), le Tecoma, le Monkey Puzzle Tree : un conifère très souvent utilisé en bordure de route et apprécié pour sa symétrie. Les cinq mares qu’on trouve à travers la réserve de Bras d’eau recèlent des poisons d’eau douce de taille parfois impressionnante, car personne n’y pêche.

Ne détruisez  pas votre paradis avec ces monstrueuses éoliennes