DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #1720 a lire - MANIPULATION MEDIATIQUE A QUOI JOUE L'EXPRESS

2011-08-18 12:33

Une réaction d'un commentateur parue dans Libé - DSK INNOCENT.18 Aug 2011, 12:28

Il est impossible qu'un rapport médical conclue à un viol.

Un viol relève d'une définition juridique. Etablir son existence relève de la justice, après enquête, confrontation des déclarations des parties, recherche de preuves etc. qui peuvent aboutir à un tel jugement.

Un rapport médical est un constat de traces physiques, éventuelles contusions etc. mais le médecin n'étant pas témoin d'un possible viol dont se plaint la personne, ne peut en aucun cas attester qu'il y a eu viol.

Cet article de l'Express, repris par Libé, avec ce titre (inadmissible) qui prétend , forcément à tort, que le rapport médical conclue à un viol (invention du seul Expresss) n'est que la chambre d'écho et le relais de la campagne médiatique de l'avocat de Diallo qui ne cesse d'utiliser les media, avec des méthodes plus que douteuses.
Aveu d'impuissance, donc.

Titre inadmissible, article peu scrupuleux et tendancieux, comme le sont les déclarations et mises en scène de l'avocat de Diallo.

Libé a fini par s'en apercevoir et a fini par le retirer.

Réponse des avocats de DSK : un rapport médical n'établit pas qu'il y a eu viol et il peut tromper et orienter sur une mauvaise voie . Celui-ci n'y fait pas exception.

Libé est tombé dans le panneau de l'Express, journal que l'on sait extrêmement proche de l'UMP et Ch. Barbier son directeur un proche de Carla B.-,

L'Express, relayant K Thompson et sa campagne d'affirmations infondées: une belle boulette, que reproduit Libé, avec un titre trompeur.
Comme le Parisien était déjà tombé dans le panneau de cet avocat aux méthodes peu scrupuleuses qui avait fourni au quotidien français une lettre anonyme que ce dernier avait publié, occasionnant un certain nombre de démentis officiels.

Pour info, le Point en parle reprenant lui aussi ce "buzz" fabriqué par l'Express, mais avec + de nuances, indiquant qu'une tractation financière serait (conditionnel) peut-être amorcée sachant que l'abandon des poursuites contre DSK semble imminente , et le Nouvel Obs, lui aussi, qui croit pouvoir affirmer que les charges contre DSK seraient sur le point d'être abandonnées par le procureur C. Vance.

Et la presse américaine ? Elle prend ses sources auprès de l'Express = version de l'avocat de Diallo.

Belle manipulation !


Pour les informations : http://www.latimes.com/news/nationworld...

Voilà qui explique que K Thompson tente tous les "coups" possibles, y compris coups fourrés, fausses déclarations comprises.

Toutes les manoeuvres d'avocat, ne sont que des manoeuvres d'avocats, qui ne seront cependant pas confirmées par le procureur.

Etonnant que Libé s'en fasse l'écho sans réserves ni distance.


De plus : http://www.docteurjd.com/2011/08/17/rap...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio...