Sauvons la Forêt de Taillard

442 COMPOSTELLE

/ #179 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 13:18

Triste anniversaire pour les 40 ans du PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, alors qu'une réglementation fait respecter la charte du PARC en particulier une charte paysagère, les élus du PARC font silence sur le projet d'implantation des éoliennes industrielles conduit par la communauté de communes des MONTS DU PILAT dans le secteur de BOURG ARGENTAL, BURDIGNES, ST SAUVEUR EN RUE.

Si le projet est louable en terme d'énergies renouvelables, on peut se demander si on ne met pas la charrue devant les boeufs, l'urgence en terme d'activités économique se situe plutôt dans l'efficacité énergétique des bâtiments publics et privés à travers des travaux d'isolation thermique et chauffage collectif à la biomasse avec les entreprises et artisans du secteur ( il est démontré que l'implantation d'éoliennes industrielles n'apporte pas une activité durable dans le secteur).

Certains commentaires soulignent que des "étrangers" signent la pétition, celà a le mérite de démontrer que le projet est très controversé au delà des frontières de ST SAUVEUR EN RUE et que la chappe de plomb silencieuse a fondue avec ce projet qui sera le massacre de la forêt de TAILLARD. A terme si le projet se réalise, la traversée su PARC du PILAT n'offre plus aucun intérêt touristique et les soit disant "étrangers se détourneront de cette destination.

Si besoin je confirme que les utilisateurs de l'EURO COMPOSTELLE commencent à sa détourner pour prendre d'autres destinations entre GENEVE et LE PUY EN VELAY ( pourquoi voulez vous que nous venions passer sous vos éoliennes ? ) !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...