Il est inadmissible de voir qu'une telle décision de regrouper des régions doit ce faire sur le dialogue de porter ces dernières au niveau Européen !!!
D'avancer des chiffres (sortis d'un chapeau de magicien), de dire que cela donnera une dynamique économique !!!
N'est ce pas plutôt la France entière qui doit être portée au niveau Européen !!!
C'est à se demander ce que cela cache en cette période de crise Européenne ou la majorité des peuples crient "Au secours" sur l'enlisement et l'effondrement des marchés économiques Européens.
Grèce, Italie, Espagne, Portugal ne sont aujourd'hui que les premières sonnettes d'alarme.
La France quant à elle prône toujours en parole la richesse, alors que la crise touche tous les secteurs, que l'imposition des sociétés et habitants n'a jamais été aussi pressante en impôts directs et indirects.
Oui nous avons la vision des impôts directs sur les revenus ; mais nous oublions souvent les impôts indirects.
Quelles richesses alors constitue la France ? La diversité de son peuple, et de tous les laissés pour compte ?
Des évènements comme le 11 septembre, Charlie, et bien d'autres ne sont ils pas non plus une sonnette d'alarme quelque part ? Et combien de pays touchés !!!
Sur la gestion impossible des états à la satisfaction de ses peuples et à l'entente de chaque individu.
Les politiques ne sont ils pas un exemple eux mêmes !!! nous ne montrent ils pas la division chaque jour au niveau des médias ? Et pour chaque état.
Alors que penser, quand on voit des hommes qui doivent s'unir pour bosser et redresser la France alors qu'ils se battent pour de beaux discours et toujours pour une place ou le soleil est meilleurs qu'ailleurs !!!
On nous parle sans cesse d'une crise pour laquelle le pays va se relevé.
Mais jamais on osera dire que cette dernière constituée d'une dette importante peut plonger le pays au niveau de la Grèce.
Imaginez si cet évènement était mis à jour et tenu en parole par les politiques et les conséquences sur l'Europe !!!
La France pays fondateur de l'Europe et qui viendrait à s'écrouler et entrainerait de surcroit l'Europe dans son sillage. Comme un château de carte au vent !!!
Pourtant on nous a parlé d'une Europe de monnaie, sociale, de retraite, .... bref une multitude de mesures en objectif pour uniformiser l'ensemble des pays.
Mais on a oublié au passage l'histoire de ces pays, les origines de ses peuples, la constitution de son économie.... etc etc
Et aujourd'hui seul l'aspect monétaire est réellement constitué.
Des pays envisages de sortir de l'Europe, c'est un fait, certains on signé sans y être !!!
Alors l'Europe n'est t'elle pas le reflet aussi de ce que nos régions vont subir, la volonté de constitué un mammouth régional qui sera source de problèmes et de conflits.
Un moyen de diviser la dette sur les épaules de ces supers régions et de créer un désengagement de l'état de lui même !!! et donc au peuple de payer, là où l'état a pris des engagements foireux sans consulter le peuple. Se faisant berner par le système des bourses et des banques !!!
Les politiques restreignent de ce sens leurs discours sur l'Europe, sur la crise afin de pas se voir éjecter par les peuples à court ou moyen terme.
Pourtant de telles mesures comme la réforme, ne peuvent être juste des rustines pour cacher l'inévitable qui de toute façon faira qu'il y aura une explosion sociale.
L'état oublie que le pays tient par ses entreprises qui le compose mais aussi par vous, consommateurs.
Alors cette réforme est-ce une façon de lier encore plus la France à l'Europe et de ne plus avoir le recours de faire machine arrière et d'être ainsi pieds et mains liés ?
Et d'être obligé d'avancer avec un super état (Europe) qui coûte de plus en plus et qui est à l'origine de la dette et incapable de financer cette dette car l'Euro est une monnaie virtuelle qui n'a pas en équivalent son poids en Or !!!
A cela s'ajoute aussi une soit disant économie sur les structures publiques étatiques !!!
Mais à controverse, le résultat n'est peut être pas si gagnant que cela....
L'éloignement des électeurs par rapport aux élus sera un fait dans une telle structure, car le regroupement diminuera le nombre d'élus et ce dernier siègera dans une tour d'ivoire et deviendra incessible.
Moyen de muselé le peuple en l'éloignant et donc de diminué les doléances ?
A ce demander même si cela n'aurait pas aussi un avantage sur le suffrage universel !!!
Bref cette réforme est bâti sur un modèle presque identique au modèle Européen qui montre de lui même ses faiblesses, et n'engage guère à ce que les régions suivent le même modèle car ce sera encore le peuple qui subira les conséquences d'une telle fusion.
Les seules régions a accepter cette réforme sont généralement de la couleur du parti en place ou non pas de poids de parole.
Ce qui est mené est une mini révolution mais chaque région fairait bien de faire attention avant d'accepter ou de se laisser marcher sur les pieds !!!
La vraie question est :
A QUI PROFITE LE CRIME ET POURQUOI ?
ALORS NON A CETTE FUSION POUR LES SOIENT DISANT RAISONS INVOQUEES
NON A CETTE PERTE HISTORIQUE
NON A CETTE PERTE IDENTITAIRE
IL Y A BIEN DANGER EN LA DEMEURE