Pétition pour une reconnaissance du syndrome d' Ehlers-Danlos,
Marie |
/ #443 Parcours du combattant pour se faire diagnostiquer et soigner convenablement, j'avais renoncé!2015-11-26 01:58Le premier diagnonstique que j'ai eu a été que je simulais une douleur à la cheville car mes parents avaient divorcé 4 ans auparavant(!). Le second que j'avais une entorse et un tiroir dans la cheville. Donc hyperlaxité des chevilles, c'est juste qu'elles sont un peu trop souples, il suffisait d'opérer celle blessée, ça a été fait. Après de multiples blessures dont une au poignet à mon travail (non reconnue par mon employeur), il m'a été dit à 28 ans par mon médecin du travail que de toute façon l'hyperlaxité ligamentaire s'arrêtait à 25.. Je me suis rendue compte seule que ce n'était pas "qu'un" problème d'hyperlaxité articulaire, que les douleurs augmentaient au fil des années alors que l'amplitude des articulations diminuaient (mais toujours avec le côté mal assuré, flottant). Bref, mon parcours de soin fut LAMENTABLE. Si bien que j'ai renoncé. 17 ans après, je me rends compte que le syndrôme progresse en mal, qu'il est bien plus handicapant qu'on a voulu me le faire croire, et que ma fille de 9 ans semble également atteinte... Alors j'ai décidé de me faire soigner, et donc de chercher un médecin capable de le faire; pour ma fille, et pour essayer d'enrailler la dégradation rapide de ma qualité de vie, qui va peut être un jour déboucher sur la nécessité d'une reconnaissance de handicap. En bref: Je veux que les malades puissent être correctement diagnostiqué. Je ne suis pas douillette, bien au contraire (adolescente j'ai fait du sport, certains jours, je pouvais courrir 2 heures avec une cheville en vrac, des tendinites etc... ben oui, on m'a dit que je n'avais rien, et j'étais résistante à la douleur, alors j'ai aggravé les choses). Je n'ai pas de problèmes psychologiques, je ne souffre pas du divorce de mes parents (vieux aujourd'hui d'une vingtaine d'années!), je n'ai pas envie qu'on me plaigne; trop facile de dire "c'est dans votre tête madame" quand on ne connaît pas et que ça ne nous interesse pas. Je veux juste vivre une vie aussi normale que possible, avec une prise en charge décente de ma maladie.
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
178 Créé: 2025-02-04
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
454 Créé: 2025-01-28
Touche pas à ma crèche !
122 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
903 Créé: 2025-01-14
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
361 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
108 Créé: 2025-02-04
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
56 Créé: 2025-02-04
"Touche pas à ma classe !"
193 Créé: 2025-02-03
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
336 Créé: 2025-01-31
Contre pétition pour soutenir Mme Koulisher, directrice de l'ITCF Rance.
31 Créé: 2025-02-04
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
20 Créé: 2025-02-05
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
45 Créé: 2025-02-04
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
477 Créé: 2025-01-30
Fermeture d'une classe à Trieux
208 Créé: 2025-02-02
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
367 Créé: 2025-01-28
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
918 Créé: 2024-01-20
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
68 Créé: 2025-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
87 Créé: 2025-02-03
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
525 Créé: 2025-01-10
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
8 Créé: 2025-02-05