PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau


Visiteur

/ #140 Vivre à pied : le luxe suprême !

2010-11-22 17:05



Dans le Plateau Mont-Royal, un nombre incroyable de gens y habitent parce qu'il est possible d'y vivre, avec bonheur, sans auto.

Et ce, peu importe leurs revenus.

Exemple de vie urbaine : J'ai comme voisin une famille de deux adultes et trois garçons de moins de 10 ans. Ils ont vendu leur voiture depuis 2 ans et ont l'air heureux de ce choix.


Exemple de vie urbaine : Au coin des rues Cartier-Masson, le promoteur Mondev s'est associé a COMMUNAUTO pour faire la promo de ses 36 nouveaux condos. Voilà des propositions d'affaires avec un sens des réalités modernes. Ceux qui se sont plaint auprès de l'arrondissement de l'arrivée de tous ces condos n'étaient pas les sans-auto au contraire, c'étaient ceux qui remplissent tous les espaces de stationnements gratos déjà existants.

Ceux qui cherchent des solutions collectives à l'équation du bien vivre urbain sont multipistes dans leurs choix personnels: à pied, en vélo, en bixi, en taxi, en autobus, en métro, en communauto, en co-voiturage, en autobus inter-provincial etc.

Ceux qui cherchent des solutions individualistes ont aussi plusieurs propositions : mon char, mon char et mon char.

La voiture est une belle invention mais elle est vraiment trop puissante pour l'usage que l'on en fait.

Alors demandons aux fabriquants des voitures plus petites, plus écologiques et même avec moins de roues. Les accros de l'auto seront ainsi plus nombreux à pouvoir profiter du Plateau.

Demain, il n'y aura pas moins d'autos à Montréal. Nous le savons tous.
Alors il faudra faire des changements quelque part, incluant les commerçants.

 

André boulanger