Soutien du Président du Club de plongée les Dauphins du Choletais

Visiteur

/ #47

2012-06-12 09:43

Ex-Membre du CD du CODEP49, J'ai du me résigner pour sortir de cette équipe où tout était manipulation. D'une part, chaque question posée au CD était habilement tournée pour que les membres adhèrent. Ainsi, seules les décisions sont rendues visibles de l'extérieur. Les compte-rendus des débats ne sont jamais publiés. Ce manque de transparence vis à vis des présidents est éloquent.
D'autre part, la centralisation des subventions DDJS au niveau de la structure départementale aurait pu paraître intéressante telle que cela nous avait été présentée. C'était, je le pensais à l'époque, une bonne façon de fédérer les clubs au travers des formations N4 et Initiateur. L'histoire lamentable des formations N4 au niveau départemental finalisée hors de notre région est, chacun peut le constater aujourd'hui, d'une tristesse sans nom. Certains clubs, parce qu'ils n'adhèrent plus à ce principe, ne bénéficient même plus ces subventions (détournements de fonds publics?).
Je ne connais évidemment pas tous les tenants et aboutissants de cette nième affaire, mais elle prouve une fois de plus que cette équipe ne travaille que pour elle-même. Cette structure ne peut plus, à mon sens, être le prolongement de notre fédération. (L'idée d'un boycott des cotisations me frôle l'esprit, mais est-ce jouable?)
En espérant une fin heureuse pour nos jeunes dauphins, je souhaite la fin proche de ce CD. Aussi, je suis prêt à participer à la constitution d'une nouvelle équipe. A bon entendeur.

Patrice LEBOUC (ACPC)