les-cook-u-de-la-TVA

Françoise La Bretonne

/ #34 volonté politique ?

2012-11-04 10:20

c'est grace a la baisse de la TVA que je suis encore là, avec beaucoup de mal , mais je suis encore là; je pense que je suis loin d'etre la seule a tenir difficilement avec tous les problemes (les banques,les administrations ...)j'ai acheté mon hotel-restaurant il y a 7 ans (murs et fond) donc de gros credits, de grosses taxes.Fin du credit du fond cet été,je pensais donc m'en sortir mais avec cette augmentation c'est reparti. Je me demaande si ce n'est pas une volonté politique de nous taxer a la fois pour plaire a l'opinion publique et pour nous "punir" d'etre considérés comme un electorat plutot de droite,peut etre aussi pour suprimer les petits independants au benefice de chaines,ont ils idée du futur avec une cuisine et des hotels standardisés? plus de differences entre nos régions,on mangera et dormira de la meme façon a Quimper,Strasbourg,Marseille !! ce n'est pas de cette façon qu'il faut trouver des sous,dans nos entreprises qui souffrent dejà assez,que nos politiques commencent dejà a faire des economies dans toutes les institutions publiques et là il y en a des sous a trouver!!