les-cook-u-de-la-TVA

je sais de quoi je parle moi monsieur
Visiteur

/ #35 Du travail pour vous monsieur le jeune député dynamique

2012-11-04 10:44

Le secteur de la restauration, secteur de main d’œuvre peine comme l’immense majorité des entreprises, sachant que les TPE représentent plus de 80 % des entreprises françaises à respecter le droit du travail (temps de travail inclus) car il faut savoir que le code du travail français qui était de six cents articles en 1973 est passé de à trois mille huit cents en 2003 (il a sextuplé en trente ans)
Aujourd’hui, le code du travail compte plus de dix mille articles !il a triplé en neuf ans.
Pour comparaison, le code du travail suisse comporte 54 articles !
Une fiche de paie française comporte 24 lignes, contre 4 en Angleterre
Il existe en France 30 formes de contrat de travail contre un en Angleterre
La loi Tepa, rédigée en 2007 dans un pur style technocratique, a nécessité 6 instructions et circulaires (parfois se contredisant) et est devenue un véritable casse-tête juridique, une usine à gaz qui fait le bonheur des URSSAF lors des contrôles ? Sait-on que, dès lors que la fiche de paie ne correspond pas à la durée du travail pratiquée dans l'entreprise (ce qui est le cas dans maintes situations), le travail dissimulé est caractérisé (ce qui a fait dire à certains que 90 % des employeurs entraient dans le champ d'application du travail dissimulé, sans même le savoir...) ?
Cela n’est pas acceptable. Notre législation du travail décourage l’emploi, alors que celui-ci est rare !
Résultat : le Code du travail est passé du stade de petit livre à celui de monstre que nous connaissons aujourd’hui. Comment dans ces conditions, un employeur de bonne foi ne pourrait-il ne pas se tromper ? En le problème est que le non-respect de la législation est de plus en plus sévèrement sanctionné !

Je peux continuer comme cela longtemps car je sais de quoi je parle monsieur Thévenot. C'est ça la réalité du terrain...
Voila un vrai beau rapport à faire monsieur Thévenot.…..