les-cook-u-de-la-TVA

je sais de quoi je parle moi monsieur

/ #42 Re:

2012-11-06 11:22

#40: pat -  

Vous êtes mal informé, ce n'est pas le président de la république ou les ministres qui sont les mieux payés...

le salaire du Premier ministre et du président s'élève désormais à 14.910 euros bruts pour 12.696 euros nets (contre 21.300 bruts et 18.276 euros nets sous quinquennat précédent).

Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public) peut gagner jusqu’à 250 000 euros par an », Soit plus de quinze fois le Smic. Leur salaire moyen atteint 187 000 euros.

Ils sont talonnés par les 354 conservateurs des hypothèques, responsables des registres publics où elles sont inscrites : « En moyenne, leur salaire est de 115 000 euros par an, avec un maximum de 245 000 euros. » Mais ça ne va pas durer. « Ils seront désormais rémunérés en fonction d’une évaluation annuelle », précise le cabinet. En 2011, leur statut ¬ et non leur fonction ¬ disparaîtra car, selon le ministre, « il s’avérait paradoxal de garder une rémunération trop en décalage par rapport à la responsabilité réelle ».

La transparence est moins de mise à la Caisse des dépôts où le salaire d’Augustin de Romanet, son directeur général, ne figure pas dans le rapport annuel. « Ce n’est pas public », fait-il dire.

Pas un mot non plus du salaire de son gouverneur dans le rapport de la Banque de France, qui fait cette réponse alambiquée : « Le salaire de Christian Noyer correspond à celui du vice-président du Conseil d’Etat, qui, lui, n’est pas public. » Faux. Selon cette institution, il s’élève à 157 000 euros annuels

Le problème n'est pas leur salaire, mais les incapacités à savoir gérer ......