les-cook-u-de-la-TVA

Visiteur

/ #49 incompréhension des Français

2012-11-08 20:16

Je suis un petit restaurateur dans le cantal et je suis impressionné par la non information faites auX Français. ci -joint le message que notre président de l 'UMIH à envoyer a MR THEVENOUD

Monsieur le Député,

Je me permets de vous inviter à venir dans le département du Cantal afin de vous rendre compte de la réalité du terrain quant à une hausse éventuelle du taux de TVA dans le secteur de la restauration.
En effet, nous comptons 145 000 habitants, il existe 650 entreprises Cafés Hôtels Restaurants dont 350 ne possédent pas de salarié.
Je vous joins une enquête réalisée en décembre 2009 par un cabinet indépendant, vous pourrez ainsi constater que chez nous, 44% des entreprises avaient pratiqué la baisse de leurs tarifs suite au taux réduit de TVA et, dans les 40% n'ayant pas pratiqué la baisse, il y avait 66% d'entreprises non assujetties à la TVA ...
Bien sûr, nous avons mis en place également la prime TVA au profit de nos salariés ainsi que la complémentaire santé et nous avons pratiqué des hausses de salaire. Nous n'avons pas manqué d'effectuer des investissements et des entreprises ont été sauvées grâce à la baisse de la TVA.
Je pense que nous avons donc essayé de respecter le Contrat d'Avenir, malgré la crise économique, et mes collègues et moi-même ne méritons pas la sanction d'une hausse du taux de TVA qui précipiterait immanquablement les petites structures vers la faillite.

Comptant sur votre visite et sur votre compréhension,
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l'expression de ma haute considération.

Voila j'espere que les critiqueurs , penseront que beaucoup d'entre nous ont joués le jeu de la TVA.