Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Visiteur

/ #1017

2012-12-02 23:34

11000 signatures, pas de quoi pavoiser. Ça reste très anecdotique sur 800000!fonctionnaires concernés dont 300000 PE.
On est loin des 24000 réponses obtenues par le syndicat.
11000 c'est très peu mais c'est aussi beaucoup. Parce que 11000 personnes (moins les quelques centaines de proches des dindons fondateurs) qui donne une signature à un collectif anonyme c'est effrayant.
Quand on voit le type de pétitions proposé par le site et les chiffres anecdotiques de ces pétitions, on comprend mieux le peu de sérieux de l'affaire.
Un seul message du collectif (c'est même pas sur) sur plus de 40 pages ne rassure pas non plus.
Il est également étonnant que les signataires ne s'inquiètent pas du fait que l'on ne connait pas encore le contenu de la refondation.
Je suis également opposé à une réforme qui serait moins ambitieuse qu'annoncée, je crois comme beaucoup que les rythmes sont anecdotiques dans l'ensemble mais je ne peux pas engager ma signature pour un groupe anonyme.
Je suis les actions du collectif sur Twitter et j'ai peur que le spammage des comptes de Ruquier et Apathie (et d'autres) nuise gravement à la crédibilité des gens qui discutent sérieusement dans cette affaire.
Votre combat est juste dans son contenu mais complètement à côté de la plaque dans son action.