Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Rhonie |
/ #1509 Re: Bougez vs les instits d.ile de France ! Nous sommes les nouveaux pauvres! Une éducation qualité2013-01-23 01:10Et Rhonie ajoute : Vous avez entendu les infos ce soir suite à la grève de Paris ??? Ben voilà 1/ Les médias annoncent en titre que nous refusons les 4 jours et demi (en gros des feignasses !) 2/ Ces Messieurs du gouvernement disent que" les enseignants préferent defendre un corporatisme et prouvent leur immobilisme au lieu de défendre une pédagogie" MAIS QUEL TOUPET !!! ALORS JE REPONDS 1/ NOUS SOMMES EN DESACCORD SUR LES CONDITIONS pour les élèves et les enseignants DE LA REMISE EN PLACE DE LA SEM A 4,5 jours; (voir mon topo PRECEDENT); j'ajoute que les horaires du marché du travail en France font que les enfants les moins privilégiés resteront à l'école jusqu'à 18h45 ! (surtout les maternelles) Génial les enfants restent plus longtemps au boulot que leurs parents !!! Donc une réforme des rythmes mon oeil !! 2/ Oh oui que d'avantages,quel corporatisme nous défendons ! des vacances OUI ,qui nous coûtent trop cheres et d'ailleurs ce serait bien que les enseignants qui veulent bosser sur des stages de remise à niveau pendant les vacances puissent le faire ! (payez nous le stage du mois d'août 2012 CE SERAIT BIEN !!) Car la possibilité de faire des heures sup est vraiment maigre . Le ministere n'a pas de budget pour cela ! juste 3 petits stages dans l'année pour des CM1 CM2 .Les études sont payées par les mairies !!. Aussi je dis à ces Messieurs les ministres que c'est eux qui ignorent et délaissent la pédagogie au profit d'une usine éducative de masse. Comment osent ils dire qu'ils faut mettre la pédagogie en avant avec les dotations budgetaires aussi nulles pour l'ECOLE ELEMENTAIRE depuis tant d'années. Les outils de leurs politiques successives sont inadaptés leurs objectifs mal ciblés, leurs résultats mauvais. Regardez les statistiques de l'OCDE(salaires, eleves en difficultés, évaluations, handicap, la dotation par élève du primaire) le bilan comparatif avec les autres pays est saisissant pour un pays comme le notre !! DEPUIS Mr JOSPIN Aucune politique éducative ELEMENTAIRE bienveillante vis à vis de NOS ENFANTS n'a été menée !! De plus qui a réussi depuis quelques jours à obtenir la supression du jour de carence ! LES COLLECTIVITES TERRITORIALES; LA Où IL YA LE PLUS D'ABSENTEISME !!! il faut dire que ces salons sont plus près du pouvoir !!! on sait se défendre ! Alors maintenant cheres collègues (avec nos 20% de chers collegues) il va peut être falloir se bouger avec ou sans syndicats si vous voulez être considérées comme de vraies PRO INDISPENSABLES A LA NATION. A vous de choisir moi je voudrais bosser plus , j'adore mon métier mais pas dans ces conditions . A bientôt j'espere pour un vrai mouvement pour l'ECOLE ELEMENTAIRE ras le bol de toutes ces actions soupoudrées sans lisibilité pour les médias et les parents d'élèves !!!! DINDEIMPLIQUEE je vous salue
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
660 Créé: 2025-03-08
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
726 Créé: 2025-02-21
Sauvons l'atypique !
548 Créé: 2025-03-11
Licenciés de la PESD Volley contre les abus de pouvoir de la PESD Générale et en soutien à notre présidente Sandra
509 Créé: 2025-03-12
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
390 Créé: 2025-03-07
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
784 Créé: 2025-02-26
From Kattegat to Paris 4 - Arangez-vous pour que cela arrive!
350 Créé: 2025-03-12
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2112 Créé: 2025-03-01
URGENCE COLLEGE FRANCOIS MITTERRAND VEYNES
191 Créé: 2025-03-12
NON à un hall sportif (2 padels) démesuré dans un village de -100 habitants !
188 Créé: 2025-03-13
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
305 Créé: 2025-03-06
Pétition contre la fermeture des distributeurs automatiques d'argent de l'agence BNP Paribas Fortis de la rue des Archers à Mons
119 Créé: 2025-03-10
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
116 Créé: 2025-03-08
Sauver notre RPI et ses écoles
144 Créé: 2025-03-05
Il faut rénover le stade de Frontenex maintenant!
126 Créé: 2025-03-05
Justice pour Katarina et Stjepan
23720 Créé: 2024-07-16
Je soutiens mon kiné!
3884 Créé: 2025-01-31
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
115 Créé: 2025-03-07
Opposition au projet FSH de la vallée de Sakamoto
73 Créé: 2025-03-15
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
76 Créé: 2025-03-07