PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Visiteur

#2790 Re: Re:

2011-05-21 02:19

#2785: Griffes? - Re:  .. r

réponse d`un autre visiteur ....

À  la SPCA on m`a expliqué que bientôt , en Amérique du Nord comme en Europe , le dégriffage sera interdit.  Raison; il a été prouvé scientifiquement que l`animal éprouve en permanence des douleurs aux "doigts" et qu`il se sent beaucoup plus insécure car conscient qu`il a perdu ses défenses.  Celà peut l`amener à changer de comportement, à devenir craintif voir agressif pour repousser ce qu`il croit être du danger Des millions de personnes auraient fait euthanasier leur chat qui n`était plus le même après le dégriffage.  

Il n`y pas de reproche envers le propriétaire de chat qui le fait . Simplement que cette pratique a été abolie en premier en France , considérant aussi d`autres souffrances allant jusque dans les pattes de l`animal le reste de sa vie.   

Le rapport est que en France, le dégriffage est maintenant considéré comme infliger du mal à l`animal .  

Réponses

Responsabilité

#2801 Re: Re: Re:

2011-05-21 13:33:22

#2790: - Re: Re:  

Merci pour cette info.  Je n'étais pas au courant. 

Je continue à penser que le geste que j'ai fait me responsabilise d'une certaine façon, car cette opération m'a coûté des sous.  Quand on paie, on se responsabilise et on garde nos animaux.  Car la meilleure façon ici au Québec pour éviter le surpeuplement des animaux, c'est de leur faire PAYER un montant pour qu'ils se sentent vraiment propriétaires et responsables de l'animal.  Si l'animal ne nous a coûté que quelques $, plusieurs s'en débarrasseront à la première occasion.  La responsabilisation est absente au Québec pour plusieurs.  Mon point de vue.  La route sera longue.