Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry

Quoted post

Manon L.

#9 Re: Re:

2013-11-06 23:47

#2: Un Révolté !!! - Re:

Ce qui me fait doucement rire c'est que vous vous plaignez qu'on réclame le droit d'étudier dans de bonnes conditions, mais merde, on l'a payé notre droit! Personnellement entre la fac, les bouquins, mon appart (et oui on a pas tous la chance d'être encore chez papa maman), ma bouffe et cie, étudier me coûte plus de 500€ par mois, et encore j'ai choisis l'option la moins chère! (je parle pas des prépas et écoles privées au passage!)

Alors je suis peut être égoïste, mais on a pas tous des bourses qui nous permettent d'aller manifester sans trop se soucier de la thune qu'on perd. En attendant moi je veux mon année, et je la veux pas fin juillet, je la veux fin mai histoire de pouvoir travailler 3 mois pleinement afin de me payer les études de l'année prochaine.

Stop de croire que nous sommes tous des égoïstes qui ne pensont qu'à notre gueule parce qu'on veut nos études. D'un côté c'est vrai, mais c'est aussi parce que énormément de frais sont engagés, et sans parler de ça, vous vous rendez compte à quel point ca met en péril nos propres études ? Personnellement je suis pas quelqu'un qui peut étudier seule chez moi, et surement pas via un écran d'ordinateur, et je sais que je suis pas la seule. Alors merde à la fin, je vais pas râter mon année parce que tous les 4 ans il vous pète une idée de manif. En plus les AG n'en finissent plus, vous faites les grands à vous prendre pour des révolutionnaires mais ca ne vaut rien.
On dirait des gamins qui crient à la révolution jonchés sur une estrade.

 

Bref, voilà mon avis.

P.S : Pas besoin de mettre de la ponctuation à outrance pour exprimer son agacement,

Cordialement, une étudiante en L1 LLCE Anglais.

Réponses

Eletras

#24 Re: Re: Re:

2013-11-07 10:43:23

#9: Manon L. - Re: Re:

Oui enfin on vas éviter de stigmatiser les boursiers ;) Personellement je suis boursiere échelon 7 donc 550 euros par mois donc je ne travaille pas en même temps que mes études juste l'été et plus par choix de confort de vie car mes bourses suffisent même pour payer ce que j'ai ) payer l'été. J'ai un appartement et je paie ma nourriture ect.. Mais en même temps c'est normal, je suis contente d'avoir mon appartement et d'être indépendante ce n'est pas seulement pour ne pas me taper deux heures de route allé et deux heures de route retour pour aller à la fac. Et pourtant j'ai envie de travailler j'ai envie d'avoir mon année, d'aller en cours. Je ne vois pas pourquoi on nous prive d'aller en cours, en quoi ça aide à résoudre les problémes de notres université. Les manifestation à 20h comme ça a été proposer d'accord, c'est une manifestation symbole du droit de greve qui montre la masse que l'on est a être contre ses mesures, mais le blocage... Pour certains c'est capital d'aller à la fac pour se sortir d'une mauvaise période, mais rien ne les empeche d'aller manifester même s'ils vont en cours. Vous voulez un symbole fort, dans ce cas que la presidence assume et ferme l'université temporairement jusqu'à ce que son budjet soit remis, qu'une réelle organisation soit mise en place pour que nous aillons accés à des cours que les professeurs eux même nous enverraient et pas les notes potentiellements imprecises voire fausse des étudiants des années précédentes, mise en place de forum ou chat ou chacun peut poser des question au professeur et que tout le monde puisse voir les réponses de celui ci, par exemple.

Une autre chose : " yeah nos vacances sont prolongées ", ce n'est pas vrai, on vas devoir rattraper ce que l'on a raté dans le meilleur des cas on aura moins de temps pour réviser nos partiels à la fin des cours. Et si on ne ratrape pas et bien c'est pire on passera peut être l'année suivante alors que l'on a manquer des imformations importantes. Et puis le blocus vous le faites soit disant pour protester non ? pas pour être en vacance... Si c'est pour être en vacance c'est encore plus lamentable, personne ne vous oblige à venir en cours, personne ne vous oblige à être à la fac.