Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#898 Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:15

#891: - On parle de quelles sommes ?

Je suis prof de CPGE je fais 2H sup et 3H de colles par semaine, je gagne 2190 euros 3 mois sur 12 et 2900 euros 9 mois sur 12 ... Voila ... Je vous laisse juger de ma situation de nantis.

Réponses


Visiteur

#900 Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:17:45

#898: - Re: On parle de quelles sommes ? Je suis prof de CPGE je fais 2H sup et 3H de colles par semaine, je gagne 2190 euros 3 mois sur 12 et 2900 euros 9 mois sur 12 ... Voila ... Je vous laisse juger de ma situation de nantis.

Prof depuis combien de temps ?
Et ça fait quelle somme à déclarer aux impots ?


Visiteur

#914 Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 16:40:15

#898: - Re: On parle de quelles sommes ?

2h sup + 3h de colles = 3300 euros net après 12 ans d'ancienneté.

Je ne porte pas de chemisier en soie comme j'ai pu lire (!), je ne suis pas une aristocrate née avec une cuillère en argent dans la bouche. Je suis fière de mes origines modestes, et de ma réussite. Avec mon diplôme d'ingénieur et mon agrégation, j'estime qu'on me paie à ma juste valeur. L'argent n'est pas ma principale motivation (sinon j'aurais changé de voie ou de pays).

MAIS :

Je travaille AUSSI pour être payée, BIEN QUE PROF (l'histoire de la vocation, à d'autres)....... J'ai un crédit voiture et un crédit immobilier à rembourser, je paie également des impôts en rapport avec mon salaire... Bref, une citoyenne lambda qui a eu le malheur de réussir dans ses études.

D'avance pardon pour ce déballage qui ne regarde personne d'autre que moi.