Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#909 Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 16:29

#904: - Re: Re: Re: On parle de quelles sommes ? 4 ans d'ancienneté

Le saviez-vous ? : Avec 4 ans d'ancienneté, vous gagnez 700€ par mois plus qu'un CPE qui a 10 ans d'ancienneté....


Qui ne peut pas toucher d'HS et qui va en faire de toutes manières, qui commencera à travailler vers le 25 août et sera en poste jusqu'à la mi-juillet.


intéressant...
Vous êtes vraiment malheureux.

Réponses


Visiteur

#910 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 16:34:18

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Et bien ce CPE a commencé à travailler à 22 ou 23 ans sans doute, moi j'ai commencé à 30 ans j'ai deux masters, une thèse et une agrégation dans les 10 premiers. Donc il a gagné pendant 7 ans de l'argent alors que moi j'ai étudié, vous voulez faire le calcul de ce qu'il a gagné en plus par rapport à moi ? sans compter qu'il partira plus tôt en retraîte et mes heures sups ne comptent pas pour la retraite ... continuez le calcul ..


Visiteur

#916 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 16:42:52

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Sans dénigrer le moins du monde les CPE, nous n'avons ni le même niveau d'étude, ni la même quantité de travail. On ne peut comparer que ce qui est comparable.

Vous n'iriez pas comparer le salaire d'un médecin et celui d'une infirmière...


Visiteur

#952 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 18:51:16

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Ma mère était CPE, et si elle a passé le concours c'était avant tout pour échapper aux élèves qu'elle n'arrivait pas à maîtriser. Elle en a toujours accepté les conséquences en terme d'heures et de salaire "modeste", sans jamais chercher à se comparer aux collègues.

Mais ce qui est sidérant dans votre commentaire c'est cette comparaison; en niant la différence de formation entre les différentes catégories de personnels de l'éducation vous rejoignez les adeptes du "corps unique" qui ne rêvent que de nivellement pas le bas.

Car enfin, pouvez vous ignorer les sacrifices que réclament la préparation des concours d'entrée aux ens ou de la préparation de l'agrégation...

Dans ce modèle du mérite républicain qui avait cours au siècle dernier il ne serait venu à l'idée de personne de mettre au même niveau ceux qui ne le sont pas (et je ne parle pas des valeurs humaines, bien entendu).

Au fond vous contribuez à scier la branche sur laquelle vous reposez, car à quoi bon faire des études s'il suffit de dénigrer ceux qui en ont fait pour récupérer une part de la dépouille?

 

 

camille

#957 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 19:27:41

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

merci pour vos remarques :-)

 

Lorsque les heures sup étaient défiscalisées pendant la présidence Sarkozy, les profs de CPGE qu faisaient des heures sup ont bien été tranquilles, non ? On ne les entendait pas se plaindre en bons fonctionnaires ?

 

Ils ont placé ? ou consommé ? ou reversé à l'Etat ? ou plaidé pour payer leurs heures sup ?

 

On peut tout de même s'attendre à ce qu'ils fassent leurs deux heures hebdomadaires non ?


Visiteur

#964 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 19:45:20

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Vous avez raison, on peut parfaitement comparer un CPE et un Normalien agrégé à Bac +10. Et le CPE pendant les soirées, les WE et les vacances n'a guère de copies à corriger... On peut aussi payer de la même manière les puéricultrices et les professeurs d'Université... Les professeurs du supérieur en France sont parmi les moins bien payés des pays de l'OCDE.

Pour info : nos années se terminent en juillet avec les oraux des concours de nos élèves et recommencent aussitôt avec la préparation de programmes qui changent tous les ans...

Le ministre a réussi son coup : des débats mesquins et sordides sur des économies de bouts de chandelles... Les médiocres qui déversent leur envie au sujet de ceux qui sont juste au-dessus d'eux (et qui y sont pour avoir passé des concours difficiles mais ouverts à tous), en ayant totalement oublié la "finance ennemie"...


Visiteur

#1143 Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-30 22:15:05

#909: - Re: Re: Re: Re: 4 ans

Personne n'est obligé d'être CPE à vie, surtout si les conditions de travail sont si insupportables. Des concours de tous niveaux sont ouverts à tous. Mais ça demande un peu plus de travail, il faut le reconnaître.