Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post


Visiteur

#390

2014-03-30 13:44

faire rentrer le travail d'un enseignant dans le cadre des 35 H est insensé. Si on arrivait à une telle aberration, la qualité de l'enseignement public serait en route vers les abîmes de la nullité.
Et que dire des enseignements en école con conventionnées ? Ils vont faire 35 heures même annualisées ?? Et qui va se charger de contrôler tout cela ?? Une nouvelle espèce de bureaucrates ?

Réponses

CORVEABLES à merci !
Visiteur

#395 La CASSE de l'Ecole et le régime de la CORVEE

2014-03-30 14:16:24

#390: -

Si ce projet de décret passe, la première chose à obtenir de Madame Royal, ce sera la pointeuse à 35 heures hebdomadaires. Et en effet, avec cette méthode, l'institution s'arrêtera de fonctionner puisqu'actuellement, elle repose sur la libre et bonne volonté mais que les butors veulent par décret instituer pour les personnels le régime de la CORVEE (Cf. article 2, point II, "Missions liées" devenues obligatoires, indéfinies en nombre et en nature, non rémunérées, non comptabilisées !!!).

Comme un enseignant travaille 40 à 44 heures par semaine (chiffres reconnus par le Ministère), autant dire qu'au moins 1/4 du travail effectué sous le régime de 1950 ne le sera plus sous le régime institué par le nouveau décret...N'importe quel DRH le ferait remarquer : le nouveau décret est CONTREPRODUCTIF pour l'institution.

Par conséquent, s'il est adopté, c'est bien qu'il s'agit de CASSER l'institution de l'Ecole Républicaine.