Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Charles

#1363 Re: Re: Re: Re:

2014-07-01 17:41

En plus vous confondez peuples et religion. Ainsi que politique et religion.Mais aussi extrémistes(religieux) politique (car un extrémiste l'est toujours pour des raisons politiques) et pratiquant religieux. A vous lire on voit clairement que vous sortez vos argument d'une propagande minimaliste. Ouvrez un ancien testament, ouvrez une bible et ouvrez un coran, vous comprendrez alors beaucoup de choses.

Mélanger politique et religion signifie, donner la victoire au matériel face à l'esprit.

Voici le problème des extrémistes, qui forte heureusement reste encore minoritaire (mais au pouvoir dans certain pays la est le prob), même dans les pays ou leurs politique est en place (ce que vous ne comprenez pas). Croyez vous qu'un être humain aime ce faire lapider ? Ou tout simplement vivre avec la peur de se faire lapider s'il fait un pas de travers ? Dans ces pays un petit groupe de personne, avec un petit groupe de fanatiques prennent le pouvoir grâce à l'armé et leurs places dans la société (bien souvent aidé par les pays du nord d'ailleurs pour entretenir l'amalgame que vous faites). Puis ils imposent des lois tyranniques. La majorité de ses peuples sont musulman, ils résistent contre c'est faux musulmans (comme nous contre le nazisme - comme nous devrions contre le néo-nazisme au pouvoir mondiale au lieu de parler sur des question futile) qui pourrissent leurs pays et pourtant ils sont musulmans. Alors ne faites pas d'amalgame.
Vous devriez plutôt prendre conscience de pourquoi ces pays sont devenu comme ça en vous plongeant dans l'histoire et ne pas confondre religion et peuple. Comprenez que la religion est pour certain un outil de spiritualité et pour d'autres un outil de pouvoir. Qu'a partir du moment ou vous utilisez la religion comme un outil de lois, c'est que vous n'êtes plus religieux, mais plutôt un homme politique (un Homme ou une entité, mais jamais un peuple). Sachez que la plus part des pratiquants du monde (juif, catho et musulman) pratiquent de manière spirituel et que s'ils appliquaient tous ce que disent leurs bouquin à la lettre ça serait la guerre civile permanente. Heureusement les gens ne sont pas si cons.

Pour finir je voudrais attirer votre attention sur le fait que les gens qui deviennent des collaborateurs de ces systèmes religieux fasciste, le deviennent parce qu'ils ont le même genre de raisonnement que vous, ils cherchent tout autant la solution facile/rapide à leurs problème. Je vous demande d'y réfléchir, pour le bien de vos enfants.

De Gaule n'avait peu être pas que des qualités (si votre citation est fondé), j'ai pris son nom pour plusieurs raison. Notamment parce qu'il est le seul président à avoir pu faire chier au fasciste qui nous oppriment du mieux de leurs forme de nos jours. Mais c'est aussi un choix de com, car à dire vrai, j'avais juste envie de vous interpeller sur le sujet et je savais qu'en utilisant se pseudonyme on viendrais à discuter de ceci.

Si vous avez le temps, je vous conseil de vous renseigner sur annie lacroix riz (sur youtube, le choix de la défaite), vous comprendrez certainement certaines choses.

C'est marrant de voir que chaque religion ont leurs stéréotype( derrière chaque stéréotype ce cache une vérité), les juifs c'est soit disant l'argent et le sionisme, les catho soit disant l’impérialisme américain lié au juif et les musulman avec leurs dictateurs du pétrole anti-occident. Je ne dis pas qu'il y a que du faux, mais je dis juste que les choses ne peuvent en aucun cas être considéré comme générale. Il y a des hommes derrière chaque actes, et l'individu reste responsable et autonome. Il est donc par définition impossible d’accabler une dictateur philosophique extrémiste sur le dos de tout un peuples ( car ces un fait indépendant de la foi religieuse), d'autant plus que ces peuples ce battent eux même, au nom de l'islam pour les mêmes valeurs (de soit disant démocratie) que vous défendez contre c'est terroriste de la religion.

J'espère avoir était assez clair, car l'humanité a besoin d'être unis pour s'en sortir. (pour vos enfants mais aussi pour les autres)

Réponses

Calculette VdB

#1365

2014-07-01 21:36:48

#1363: Charles - Re: Re: Re: Re:

«Ouvrez un ancien testament, ouvrez une Bible et ouvrez un Coran, vous comprendrez alors beaucoup de choses.» dites-vous ?

Je vous conseille moi de lire le Coran puis les Evangiles la vie de Jésus Christ ce «Nouveau Testament» qui éclaire l’ «Ancien Testament» la Bible hébraïque (les deux composant la Bible) et si Dieu le veut, vous comprendrez… ;-)

Les Evangiles ne sont pas un "code civil",  ou un "prêt à penser" immuables comme le Coran. Les Evangiles libèrent au lieu de soumettre. Le christianisme comme le judaïsme sont des religions de l’Esprit tandis que l’islam est par nature une idéologie politico-religieuse. D’où l’éternelle confusion entre le religieux et le politique savamment entretenue par les prosélytes islamiques et que vous semblez regretter.

bn Khaldoun est un historien maghrébin du XIVe siècle et son discours est étrangement d'une redoutable actualité Il a été l’ambassadeur du roi musulman de Grenade auprès du roi catholique de Castille. Dans cet extrait, il explique ce qui caractérise l’Islam et le Christianisme.
"Dans l’institution religieuse islamique, la guerre sainte est une prescription religieuse en raison de l’universalité de l’appel en vue d’amener la totalité des hommes à l’islam de gré ou de force. C’est pourquoi le califat et la souveraineté temporelle y ont été établis de telle façon que ceux qui en ont la charge puissent exercer leur force dans les deux domaines à la fois.

Pour les autres institutions religieuses (chrétiennes), leur appel n’y est pas universel, pas plus que la guerre sainte n’y est prescrite, sauf seulement pour se défendre. Celui-ci donc qui est en charge de la religion ne s’occupe en rien de la conduite des affaires politiques. La souveraineté temporelle échoit seulement à quelqu’un de façon accidentelle et pour des raisons autres que religieuses (…). Ils ne sont pas chargés, en effet, de se rendre maîtres des nations comme c’est le cas dans l’institution religieuse islamique. Il est seulement requis d’eux qu’ils observent leur religion en leur privé." > http://revolte.exprimetoi.com/t1179-le-djihad-du-bernard-l-ermite

"L'islam est devenu un fait socio-politique majeur … c'est une idéologie de lutte, c'est une idéologie d'agression..." dénonçait au prix de sa sécurité, le courageux recteur de la grande mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur.

Cet islam « politique » (encadré par votre Coran) pénètre nos démocraties chrétiennes comme dans du beurre ! Vous avez tort de sous-estimer la montée de l’intégrisme islamique. Face à lui, en tant que « simple musulman » (priant ou pas), vous risquez fort de vous retrouver vous aussi  «cible impie» des fanatiques et plus vite que vous pouvez l’imaginer !

Vous voilà prévenu « Charles »