PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Visiteur

#4324 Steve Harvey-Fortin

2011-11-06 17:48

L'autre soir, j'ai vu un chat se faire happé par une voiture qui circulait devant moi et qui n'a même pas daigné s'arrêter pour venir en aide à ce chat. Lorsque je l'ai vu qui sautillait sur la chaussée en état de choc, je me suis immobilisé et je me suis porté à son secour en le prenant dans mes mains pour le soustraire au traffic des voitures qui continuait de circuler sans porter attention. Je lui ait parlé en le flattant tout en déposant tranquillement sur le gazon d'un coin de rue et je l'ai vu donner son dernier souffle. Elle avait subi un traumatisme cranien et perdait beaucoup de sang, je ne pouvait rien faire pour elle. C'était une belle chatte grise d'environ 5-10 ans. Elle n'était pas enceinte par chance.

Cet image restera toujours gravé dans mon cerveau pour ce qui est de l'injustice commis envers cet animal ainsi que sa détresse en tant qu'animal abandonné et laissé à elle-même.

J'en ait contre les propriétaire qui laisse sortir à l'air libre leur animaux de compagnie tel les chats et chiens en pensant que ceux-cis ne courent aucun risque. Ces propriétaires d'animaux qui abandonne et maltraite leurs animaux de compagnie comme si ce n'était que de simple reliques ne mérite pas de vivre selon moi. S'ils ne respecte pas leur animaux de compagnie, comment peuvent-ils se respecter eux-mêmes ???

Je serais d'avis de pénaliser ces gens qui se disent propriétaires d'animaux mais qui ne sont pas responsable, et de criminaliser ceux qui ne s'arrête pas lorsqu'ils voient un animal en détresse.

Réponses

Visiteur

#4325 Re: Steve Harvey-Fortin

2011-11-06 22:24:09

#4324: - Steve Harvey-Fortin 

Bravo pour votre geste.  Malheureusement, beaucoup de propriétaires. comme vous le dites, sont des irresponsables.  En Chine la même chose est arrivée mais pour un jeune enfant laissé sur place après que deux voitures l'aient happé.  Les passants ne s'en occupaient même pas.  L'enfant est décédé quelques heures plus tard.  Les automobilistes qui frappent un animal doivent s'arrêter pour s'enquérir s'il y a soins immédiats à apporter.  Il me semble que c'est la moindre des choses.  Il y a tant de choses importantes et primordiales à faire dans ces cas.  Quand on ne respecte pas la vie, quelle qu'elle soit, je ne donne pas cher de l'intégrité de la personne.  Enlever la vie est un crime quand le geste est prémédité.  Le Berger Blanc devrait le savoir et non ignorer et camoufler le tout avec le sadisme qu'on leur connaît.  Un jour, ils auront à rendre des comptes.  Une chose est sûre, je ne serai pas là pour les défendre.  Prison et amendes salées, c'est ce que Couture, De Lasalle et les autres méritent.  Au nom des animaux que justice soit enfin rendue.