Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Quoted post
Visiteur |
#2547 Re: Re: Autorisation d'exploiter 10 éoliennes sur les crêtes de la Forêt de Taillard dans le Parc du2017-04-04 09:40Pourquoi cette enquête publique alors que Ciceron01 nous expliqait après le refus de permis de construire : "ET MAINTENANT ? Contrairement à certaines informations qui circulent, y compris venant de certains élus, il n' y aura pas d' enquête publique sur le projet, le Préfet ayant refusés les PC, ne sollicitera pas le Tribunal Administratif pour la désignation d' un Commissaire Enquêteur, ce qui serait contradictoire avec les refus. La balle est dans les mains de la "SAS Les Ailes de Taillard", qui peut seulement donner des suites judiciaires au dossier, avec toutes chances de perdre face à l' avis du Ministère de la Défense."
|
Réponses
Ciceron 01 |
#2548 Re: Re: Re: Autorisation d'exploiter 10 éoliennes sur les crêtes de la Forêt de Taillard dans le Par2017-04-04 17:27:00Oui, vous aviez bien lu, j' avais écrit cela car c' était la logique même : sans permis de construire, un parc éolien ne peut exister. Mais c' était sans compter sur l' acharnement scandaleux des "Ailes de Taillard", qui veulent faire une démonstration de dernier moment, et ont donc présenté coûte que coûte leur demande d' "Autorisation d' exploiter" aux autorités et à l' enquête publique, instrumentalisant ainsi ces derniers. Juridiquement, ils en ont le droit, car nous ne sommes pas dans le cadre du dossier unique, regroupant à la fois les trois procédures (PC-ICPE, Autorisation d' exploiter et permis de défricher). C' est un choix surprenant et inhabituel, mais avec les promoteurs éoliens il faut s' attendre à tout : s' ils obtenaient l' "Autorisation d' exploiter", ils auraient gagné du temps, et dans le cas où le Ministère de la Défense changerait sa position, ou en cas de procédure gagnée contre le refus de PC du Préfet, la SAS Les Ailes de Taillard serait en mesure de construire son parc. CELA NOUS OBLIGE DONC, BIEN CONTRE NOTRE GRE, A JOUER LE JEU QUI NOUS EST IMPOSE ET A PARTICIPER DE TOUTES NOS FORCES A L' ENQUETE PUBLIQUE EN COURS... Je suis désolé d' avoir dit qu' aucune enquête n' aurait lieu, je me suis trompé, je le reconnais, mais la logique administrative était de mon côté, pas de celui des "Ailes de Taillard"... |
Pétitions promues par d'autres utilisateurs
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2014 Créé: 2025-03-01
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
397 Créé: 2025-03-08
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
299 Créé: 2025-03-07
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
493 Créé: 2025-02-26
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
633 Créé: 2025-02-07
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
231 Créé: 2025-03-06
Je soutiens mon kiné!
3818 Créé: 2025-01-31
Sauver notre RPI et ses écoles
75 Créé: 2025-03-05
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
73 Créé: 2025-03-08
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
71 Créé: 2025-03-07
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
116 Créé: 2025-03-02
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
136 Créé: 2025-02-21
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
160 Créé: 2025-02-28
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1151 Créé: 2025-02-04
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
67 Créé: 2025-03-07
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
63 Créé: 2025-03-04
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
603 Créé: 2025-01-28
Rallumez les lumières !
58 Créé: 2025-03-07
ENGHIEN - Pour que notre ville soit plus sûre : agissons contre la vitesse excessive avant le drame !
128 Créé: 2025-03-03
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4415 Créé: 2022-09-29