Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande
Quoted post
Le concierge de l'Alhambra Visiteur |
#238 Re: A la personne qui a lancé cette pétition.2010-11-15 15:04#35: Lucie R. - A la personne qui a lancé cette pétition.
Je vous invite à regarder la vidéo sur le lien ci-joint, il y a une intervention de M.Lermier, et de Mme Anne Papilloud du syndicat du spectacle qui dans leur discours ne servent pas vraiment la cause, je dirais même que leur enthousiasme me fait frémir comme une loutre canadienne, alors vous comprendrez que face à ce duo tragi-comique, j'ai envie de rire un bon coup, histoire de faire passer la pillule. Je me réjouis de voir Monsieur Lermier prendre un balais avec ses petites mains si propre...certainement un très mauvais numéro de clown... Des idées de la sorte j'en ai plein mon chapeau: Les maquilleuses rendront un peu de dignité à nos morts en leur rendant une face joyeuse, Les éclairagistes changeront les ampoules des EMS, Des comédiens et comédiennes en concierges lyriques (c'est plus rigolo pour le public), Des danseurs et danseuses pour animer le stand"papillons de Carouge" à la foire de Genève, Les clowns au Mac donalds, il paraît qu'il y a du taff, Les costumières égaieront les tenues des taulards, Les sonorisateurs créeront une chorale avec des sourds-muets dans le cadre "Vivons ensemble et heureux à Genève", Les marionnettistes dans les fabriques de Barbilles pour trouver l'articulation du bassin idéal de ses jolies petites poupées, Bref, youplaboum, heureusement que certains sont là pour nous faire rire, et vous parlez d'un syndicat? Un syndicat et un directeur de théâtre qui vous propose de courber l'échine et d'accepter de "vivre avec notre temps", en nous dictant des solutions aussi ridicules que de devenir concierge et tout le monde applaudit et de conclure que ceux qui n'accepteraient pas ce petit jeux et bien tant pis pour eux? Elle est belle la grande famille...quelle solidarité mesdames et messieurs. Que la farce continue!
Pour en rire…
|
Réponses
Jean-Pierre Potvliege Visiteur |
#268 Réponse au concierge de l'Alhambra (#238)2010-11-16 22:39:50En quoi serait-il dégradant pour un comédien, à l'instar d'un réalisateur qui peut passer d'un film d'auteur à une pub en passant par un film institutionnel, de passer d'un spectacle, jouer dans un théâtre, à un spectacle donné à l'intérieur d'une entreprise à des animations théâtrale avec des handicapés ou tourner dans des écoles en vue de préparer les élèves à un spectacle qu'ils iront voir ? Ne te trompe pas, c'est ceci le projet "nos métiers" du Synd!cat ; qui a comme première revendication l'augmentation des budget culturels afin d'assurer plus d'emplois ; et non pas faire que tous les professionnels du spectacle vivant et enregistré prennent la place du clown Mac Donald. Moi même je passe, au gré des projets, d'éclairagiste à directeur technique en passant par technicien. Autre chose par ailleurs ça me choque, en tant qu'homme de gauche, que des artistes, des gens de théâtre ont une vue si négative de personne ayant d'autre profession que la leur : ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d être concierge que je pense que cette profession est ridicule ! |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS A MA 7EME
2859 Créé: 2024-12-06
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2219 Créé: 2024-12-13
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
174 Créé: 2024-12-18
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
402 Créé: 2024-12-11
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
157 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
111 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
155 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
Maintien d’une cellule bien être
545 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
67 Créé: 2024-12-16
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
231 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
646 Créé: 2024-11-29
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
133 Créé: 2024-12-03
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
38 Créé: 2024-12-15
Sauvez le poste de David à la déchetterie!
554 Créé: 2024-11-30
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
437 Créé: 2024-12-09
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
198 Créé: 2024-11-30