Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

berurier

#438 Re: Re: une idée pour une véritable politique de gauche et régler cette histoire de rythmes

2012-11-17 17:27

#429: dindondindon - Re: une idée pour une véritable politique de gauche et régler cette histoire de rythmes 

Pourquoi assimiler cette allocation à l'allocation de rentrée ? Et pourquoi versée par la CAF, il y a d'autres canaux non ?

Et quand vous dîtes  : "Ou alors il faut un véritable encadrement d'une telle réforme qui s'accompagnerait de chèques-services uniquement payables aux associations pour des activités extra scolaire pour les enfants." c'est une idée intéressante en effet (car pas la même nature que l'allocation rentrée et non versée par la CAF) mais je vous signale que j'avais fait état de ce problème (attendu de toutes façons -l'allocation pour l'iphone des parents, pensez bien que j'y ai bien songé) lorsque je précisais : "Si l'état s'engageait à financer les familles qui ont de faibles moyens financiers pour inscrire leurs enfants (avec un caractère peut-être obligatoire si on veut que l'argent soit utilisé dans ce but). Donc, oui, dans ce cas, plus de peut-être obligatoire mais carrément obligatoire.

Réponses

dindondindon

#440 Re: Re: Re: une idée pour une véritable politique de gauche et régler cette histoire de rythmes

2012-11-17 17:35:15

#438: berurier - Re: Re: une idée pour une véritable politique de gauche et régler cette histoire de rythmes

encadrée ainsi c'est une mesure tout à fait intéressante.

Ceci étant l'extra scolaire doit rester pour moi extra scolaire et ne doit pas concerner les enseignants.