NON à une intervention militaire en Côte d'Ivoire
Il est plus que temps de sortir de cette naïveté qui nous a fait longtemps croire que nos États avaient des amis qui viendraient à leur secours.Tout est un jeu d'intérêt.Et à ce jeu là,nous sommes perdant.Et parce que la démocratie passe forcement par la liberté, les mentalités doivent changer.
C'est honteux Une intervention militaire? Ce que nous observons c'est que la soit disant communauté internationale se ridiculise un peu plus chaque jour.Ils ont essayer de faire partir Gbagbo par coup d'état,rébellion,fraude électorale,intimidation,manipulation de l'opinion internationale.Maintenant tout ce qui reste à la France c'est de se cacher derrière la CEDEAO pour mener une action militaire en Côte d'Ivoire ! ! !C'est pitoyable.Parce que là encore il échoueront.Les gens parle de l'ECOMOG sans même savoir ce que c'est.A l'origine comme on l'a vu en Sierra Léonne, ou elle a semer mort et désolation, l'ECOMOG est une force d'interposition. Alors question! Alors que les rebelles de Ouattara n'ont pas eux même le courage d'attaquer la Côte d'Ivoire,que les casques bleus de l'ONU ( dont le rôle n'est certainement pas de mourir pour la paix,seraient-ce donc les soldats nigérians qui viendraient mourir ici?pour quoi?pour qui?pourquoi? A bon attendeur...a demi mot !
Nous avons l'espoir d'y arriver,d'arriver au bout de nos rêves.Et pour un tel espoir, notre pays et toute l'Afrique a besoin d'hommes et de femmes de conviction,capable de susciter un débat constructif capable d'orienter l'action de dévelop...pement.Pour y arriver nous devons êtres libres.Nous irons chercher la liberté où qu'elle se trouve.Telle est notre conviction pour une Afrique meilleure!
Mohamed Radwan Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |