Pour défendre et préserver l'outil An Treiz et tous les emplois
Pétition à l'initiative de M. Olivier T. employé en milieu ordinaire, bénéficiant d'une reconnaissance de Travailleur Handicapé, accompagné par l'association An Treiz depuis 2007.
L'association An Treiz, 20 ans d'existence cette année, a pour mission l'insertion professionnelle et sociale de personnes en situation de handicap mental et psychique. Paradoxalement, elle va être en proie à de grandes difficultés économiques dès le début de l'année 2012. L'évolution des logiques de financement impose à l'association de répondre désormais à des appels d’offres, des appels à projets et se traduit par la mise en place de prestations pour répondre à une commande au détriment de la demande exprimée par les personnes concernées, cela dans un contexte plus général d’une réduction des moyens des pouvoirs publics. Les conséquences directes sont à plusieurs niveaux :
· Un des enjeux majeurs à court terme : les responsables de l’association seront contraints dès la fin de l’année à licencier plusieurs salariés, au moins 7 personnes sur un effectif de 16, faute de moyens financiers suffisants.
· Le nombre de personnes accompagnées (handicap mental / handicap psychique) s’en trouvera considérablement réduit (baisse de 50% à 75%). Dès lors, quid des plus fragiles confrontés au trouble psychique ?
· La multiplication des référents et des prestations sont contraires à une logique d’accompagnement et de sécurisation des parcours, qui constitue pourtant une priorité des politiques nationales sur le Handicap !
Pour PRESERVER l'outil AN TREIZ et toutes ses COMPETENCES, pour DEFENDRE TOUS les EMPLOIS EXISTANTS :
Nous vous invitons à témoigner votre SOLIDARITE en signant cette pétition
Avec nos sincères remerciements
Le Collectif des Salariés d'An Treiz
collectifantreiz Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |