Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire
Ce 28 novembre, Alassane Ouattara a été élu président de la Côte d'Ivoire, avec plus de 54% des suffrages. Pourtant, quelques jours après et en toute impunité, Laurent Gbagbo, président sortant, s'auto-proclame à nouveau président pour cinq ans. Ces élections, encadrées et financées par l'ONU et l'Union Européenne, doivent aboutir au seul résultat acceptable : un seul président, celui élu démocratiquement, Alassane Dramane Ouattara.
Pour cela, il faut intensifier les pressions sur Laurent Gbagbo, ne pas le laisser poursuivre ses manoeuvres. Un soutien intensif à Alassane Ouattara et à son nouveau gouvernement doit être franc et massif, pour que la paix et le développement reviennent sur l'ensemble du pays.
Inza KONE Contacter l'auteur de la pétition
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |