Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
La revendication historique de la CFDT d'une participation de l'Etat-employeur à la protection sociale complémentaire de ses agents et agentes est désormais actée avec l'accord majoritaire du 26 janvier 2022. Cet accord oblige l'employeur à prendre en charge 50% de la cotisation de base et à participer à hauteur de 5 euros à l'option choisie.
L'entrée en vigueur du contrat collectif de complémentaire santé, initialement prévue pour le 1er janvier 2025, est repoussée au printemps 2026, soit avec plus d'un an de retard, pour les agentes et agents des ministères de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Les agents et agentes de l’Éducation Nationale, de Jeunesse et Sport et de l'Enseignement supérieur n'ont pas à subir ce retard !
La participation forfaitaire mensuelle versée depuis janvier 2022 est maintenue à 15€. Un budget a pourtant bien été provisionné pour une mise en œuvre de l'accord dès le 1er 2025. Ce budget doit être utilisé pour l'augmentation de la participation forfaitaire.
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques demande donc une participation forfaitaire de 30 euros dès le 1er janvier 2025 !
CFDT Éducation Formation Recherche Publiques Contacter l'auteur de la pétition