Collectif59650

Contacter l'auteur de la pétition

Lettre ouverte aux candidats aux législatives de notre circonscription.

2012-04-11 13:41:27

Le Collectif de la Rue de la Voie( Voix?) Perdue
Rue de la voie perdue,
59650 Villeneuve d'Ascq

 

Ugo Bernalicis FG
Audrey Linkenheld PS
Eric Quiquet EELV
Hamid Boujnane NC
Jean-François Hilaire PR
Caroline Vannier UMP
Nicolas Reynès FN

 

Villeneuve d'Ascq, le 10 avril 2012.

 

Objet: Campement Rom du quartier Hôtel de Ville.

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes candidat(e) aux élections législatives qui se dérouleront en juin. A ce titre vous aspirez à devenir l'un(e) des représentant(e)s de la Nation auprès des citoyens de votre circonscription. En ambitionnant de devenir notre nouveau député, vous êtes engagé(e) dans un processus par lequel vous avez choisi de lier nos voix à la vôtre afin de vous faire l'écho de nos préoccupations. C'est pourquoi nous nous adressons à vous par le biais de cette lettre ouverte afin de vous faire part d'un grave problème pourrissant la vie d'un quartier tout entier; le campement Rom dressé derrière l'école d'architecture de Villeneuve d'Ascq.

Depuis maintenant 2 ans et au mépris total de l'avis de la population très majoritairement contre, certains élus et quelques associations ont décidé de manière unilatérale d'entretenir et de pérenniser une situation qui devient chaque jour de plus en plus explosive: insultes, bagarres, agressions, expéditions punitives, musique, rodéos, usine artisanale d'incinération à ciel ouvert, la liste est longue et plutôt qu'un roman qui vous paraitrait à la fin ennuyeux tant il se repète inlassablement, je vous invite à consulter notre blog reprenant avec photos et vidéos à l'appui une partie de ce que nous subissons au quotidien (collectif59650.blog.fr).

Nous avons depuis tout tenté où presque pour que tout cela cesse et que notre quartier redevienne ce qu'il était: un lieux paisible où il fait bon vivre. Mais à notre grand désespoir aucune solution n'a jusqu'alors été trouvée et, des Maires au Préfet, toujours la même réponse: on ne peut rien faire. Alors nous voulons bien croire que la loi soit ainsi faite pour qu'à un problème donné il n'existe pas toujours LA solution miracle, mais ce que nous refusons d'admettre c'est qu'avec une telle batterie d'élus, de décisionnaires divers et de hautes autorités au dessus de nos têtes il n'y ait personne qui puisse prendre les choses en main une bonne fois pour toutes et dire: STOP! ON ARRETE TOUT!

Alors aujourd'hui nous vous interpellons et vous demandons à vous, candidat(e) aux législatives, quel est votre avis sur notre situation? Si demain vous êtes député, que ferez-vous pour nous? Seriez-vous prêt(e) demain à venir sur place avec les riverains vous rendre compte de la situation? Seriez-vous prêt(e) à signer notre pétition en ligne, prenant ainsi publiquement position en notre faveur?

A toutes ces questions nous attendons votre réponse, en espérant que soit vraiment mesurée l'ampleur de la situation.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées,

Le collectif de la rue de la Voie Perdue.

 

nb: nous ne manquerons pas de publier ici-même les réponses que nous recevrons des candidats. Et toujours notre blog: collectif59650.blog.fr


Voieperdue

Précision utile..

2011-06-03 22:07:44


Le collectif à l'initiative de cette pétition et du blog associé tient à rappeler qu'il est composé de simples citoyens refusant de voir les terrains autour de leur maison devenir une zone de non-droit ainsi que leur cadre de vie se dégrader un peu plus chaque jour.

Notre seul et unique but à travers nos actions est d'aboutir au démantèlement des campements illégaux qui est la seule solution à la fin des nuisances dans les quartiers de l'Hôtel de Ville à Villeneuve d'Ascq et du Pavé du Moulin à Hellemes, notre mouvement a été créé en ce sens.

Il appartiendra à nos élus de trouver des solutions décentes pour les populations roms, notre rôle n’étant pas de nous substituer aux politiques pour résoudre ce problème.

Nous tenions à apporter cette précision.


Voieperdue

débat le 8 juin !

2011-06-01 22:45:38

Bonjour,

Merci de votre soutien !!!

N'hésitez pas à visiter notre site : http://collectif59650.blog.fr/

et vous abonner à la news letter pour suivre l'évolution des évenements.

Vous pouvez également nous contacter pour nous aider à tracter pour faire connaitre la pétition et notre site internet: notre mail :voieperdue59650@gmail.com

De plus, l'association qui aide les Roms "collectif solidarité Roms" organise une réunion publique pour "répondre aux interrogations et mécontentement d'une partie de la population villeneuvoise sur la présence des Roms dans notre ville »,

Le débat aura lieu le mercredi 8 juin à 18 h 30 au centre social, rue des Vétérans.

C'est l'occasion d'exprimer vos interrogations et votre mécontentement.

Il faut faire entendre notre voix.

Mais dans le calme, et le respect des autres bien entendu.


Voieperdue



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.