Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !

admin1.pngNous, citoyens suisses et d'ailleurs, exprimons notre consternation face à l'importation simplifiée et scélérate de produits alimentaires contenant des insectes par l'administration fédérale le 23 janvier 2025, sans la moindre considération d'une consultation populaire ni encoire moins de référendum.

burger-insectes.pngsale.png
Nous demandons aux supermarchés suisses de refuser la mise en vente de ces produits, en tenant compte des préférences et des sensibilités culturelles des consommateurs suisses, qui ne considèrent pas les insectes comme des aliments.


Nous appelons à une transparence absolue concernant l'étiquetage de ces produits, afin que chaque consommateur puisse faire un choix éclairé, particulièrement ceux ayant des allergies potentiellement croisées avec les crustacés ou les acariens.


Nous insistons sur le respect des normes suisses en matière de sécurité alimentaire et de santé publique et souhaitons que les autorités suisses maintiennent leur vigilance et leur capacité à limiter l'importation de ces produits en cas de risques sanitaires ou de réactions négatives significatives parmi les consommateurs.


Nous appelons à un débat public et démocratique contre l'intégration insidieuse d'insectes dans notre alimentation, sans consultation préalable des consommateurs.


Signez cette pétition pour soutenir notre appel à une alimentation respectueuse de nos traditions et de notre santé, et pour encourager une approche plus prudente et consensuelle dans l'introduction de nouveaux aliments en Suisse.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que SwissResist puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...