NON AU NOUVEAU CENTRE DE MIGRANTS AU MILLÉNAIRE !

Sans_JO_-_de_Affiche_campagne_millénaire_(1200_x_630_px)_(1).png

L’État, le département et la municipalité prévoient d’ouvrir, courant 2026, un nouveau CADA (Centre d'accueil pour demandeurs d'asile) à Montpellier. Cette implantation se fait contre l’avis des habitants, au détriment de la sécurité et des finances publiques.

🔴 UN COÛT ÉNORME
Un migrant clandestin coûte en moyenne 50k€ par an : logement, aides, suivi psychologique, cours de français, projets artistiques, smartphone, carte de transport… Le centre ultra-moderne entièrement équipé qui les accueillera est en construction, pour un coût initial de 1,8 million d’euros. Pire encore, cet argent vient s’ajouter aux millions d’euros de subventions versées à des associations pro-migrants comme la Cimade, GAMMES ou SOS Méditerranée. Ces organisations soutiennent l’immigration de masse, et entretiennent des liens avérés avec des passeurs et des terroristes.

🔴 UNE INSÉCURITÉ GRANDISSANTE
Ces derniers mois, les prétendus « faits divers » se multiplient : vols à l’étalage, agressions gratuites, coups de couteau, exhibitions, viols… Chaque jour, notre ville est le théâtre de nouveaux drames commis par des migrants illégaux ou sous OQTF ou MNA. Et tout le monde le sait : les centres de migrants deviennent des foyers de délinquance et de trafic. De plus, ces individus instables en majorité des hommes et issus de cultures incompatibles, mentent sur leur âge (40 % de faux mineurs) et viennent pour des raisons économiques (+ de 90 %).

🔴 UN QUARTIER MENACÉ
Port Marianne est l’un des derniers quartiers tranquilles de Montpellier, un secteur dynamique en pleine expansion. Pourquoi y imposer un CADA, le 6ᵉ à Montpellier ? Cet argent devrait être investi pour les familles locales et la sécurité. Nous refusons que notre cadre de vie devienne un nouveau coupe-gorge et terrain d’expérimentation du chaos migratoire.

🚨👉 Nous demandons une consultation urgente et l’abandon pur et simple du projet de CADA. De plus, nous exigeons la priorité nationale sur les logements sociaux et l’expulsion des clandestins.


Collectif Millénaire Sans Clandestins    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Collectif Millénaire Sans Clandestins puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Collectif Millénaire Sans Clandestins à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...