Les professeurs des écoles soutiennent les Atsem et les agents!(pétition également ouverte à tous en soutien)
Contacter l'auteur de la pétition
grève des Atsems le 6 septembre
2021-08-30 07:08:51Chers signataires,
Les Atsems se sont réunies à l'appel de FO et CGT le jeudi 26 aout. Il a été décidé de lancer un préavis de grève reconductible à partir du lundi 6 septembre.
Elles protestent contre la décision de la mairie d'augmenter leur temps de travail en leur faisant faire les TAAC (temps d'accueil et d'animation après la classe).
"Nous les Atsem, nous sommes épuisées. Ce n’est pas possible de nous demander de garder les enfants à la place des animateurs pour faire les TAAC !
Nous ne sommes pas des cobayes!
La mairie de Montpellier se comporte avec nous de manière indigne. Nous faisons un métier pénible, et nous sommes méprisés !
Maintenant, une plainte déposée contre nous car une grille a été poussée !! Lamentable !
Stop au mépris de la mairie ! Ce n’est pas parce que nous sommes une majorité de femmes qu’ils peuvent se permettre de nous traiter ainsi ! »
Nous exigeons :
- Réouverture des négociations
- Retrait de la plainte honteuse de la mairie contre nous ! les Atsem ne sont pas des hooligans!
- Que les TAAC soient assurés par les animateurs, pas par des ATSEM
- Du respect et de la considération de la part de notre employeur, la mairie de Montpellier, assez de mépris !
Une vraie prise en compte de la pénibilité de notre métier « sujétion »
Nous décidons donc :
la Grève reconductible à compter du 6 septembre 2021.
On ne lâchera pas avant d’avoir obtenu satisfaction ! »
Par ailleurs, Force Ouvrière informe qu'une caisse de solidarité sera mise en place pour les agents.
Une réunion du comité de Résistance Education est prévue mardi 31 aout à 18h afin d'aider à organiser le soutien des Atsems avec les parents et les enseignants. Vous y êtes tous invités. Adresse: 16 rue Pierre Fermaud à Montpellier
sabine raynaud
rassemblement des Atsem
2021-07-22 11:04:11Chers signataires,
Pour info, un rassemblement est organisé par des Atsems lundi 26 juillet à 9h, à l'occasion du conseil municipal, sur le parvis de la mairie de Montpellier.
Voici leur communiqué de presse:
(...)
Ce rassemblement est organisé pour dénoncer les difficultés que nous les Atsem allons vivre à partir de la rentrée en septembre 2021 avec l' application de la loi de la transformation de la fonction publique (loi Dussopt, 1607 h).
ATSEM de Montpellier, nous sommes épuisées, ce n'est pas possible qu'avec des journées de 10h, l'on nous demande de garder les enfants le soir au TAAC, de remplacer les animateurs en fin de journée pour faire des économies à la ville.
La mairie se comporte avec nous de manière indigne, elle nous méprise, nous n'avons pas de reconnaissance de notre travail auprès des enfants.
La qualité du travail des Atsem auprès des enfants ainsi que la collaboration avec le professeur en charge de la classe en sera impactée.
Le 26 juillet à 9h00, nous organisons une conférence de presse avec ceux qui voudront bien être présents à nos côtés devant la mairie.
Le Maire doit entendre la détresse de ses agents.
Nous demandons :
-Le report de l application de la réforme des 1607 h à janvier 2022
-Le maintien de tous les vacataires pour les TAAC
-La réouverture des négociations avec les syndicats sur la base de ces revendications
Même en été : On lâche rien !!!
Si le maire ne veut rien entendre, alors nous n'aurons pas le choix, nous discuterons avec les syndicats de la conduite à tenir à la rentrée.
sabine raynaud