Rentrée 2011 : Moyens insuffisants pour le Collège d'Ussel
ATTENTION : ne signez pas la pétition en ligne si vous avez signé la pétition papier !
Les signataires de cette pétition demandent à M. le Recteur de l'Académie de Limoges de revoir son calcul de la Dotation Horaire Globale pour le collège d'Ussel en Corrèze pour la rentrée 2011-2012. Ils demandent le rétablissement des moyens horaires supprimés, et la création de 2 classes, une en 6ème, et une en 3ème.
En effet, l'effectif du collège d'Ussel va augmenter de 39 élèves, voire 50 environ selon nos calculs, soit l'effectif de deux classes de 25 élèves, mais le Rectorat n'a pas décidé d'ouvrir de nouvelle classe. S'ensuivra un bourrage des classes à 28 élèves minimum, et 30 voire 32 dans certaines classes, qui mettra la plupart des élèves dans de fort mauvaises conditions de travail impropres à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.
D'autre part, les moyens horaires qui ont été retirés au collège (17,5h) ne permettent plus d'assurer un enseignement minimum de qualité. La DGH prévue empêche toute souplesse pour :
- maintenir les groupes en Sciences et Technologie
- maintenir les options latin et DP6
- maintenir l'aide aux élèves en difficulté
- maintenir l'intégration des élèves d'ULIS et de SEGPA dans les classes
- maintenir la remédiation piscine
- maintenir dans la DHG la section sportive, ce qui risque de la menacer à terme
Plus largement, les signataires refusent la politique actuelle de compression budgétaire qui sacrifie les services publics de la France, du Limousin et de la Haute Corrèze. Les signataires s'associent à toutes les autres actions, notamment académiques, concernant la défense des moyens de l'éducation, pour l'avenir et la réusssite des jeunes.
Si vous déposez des commentaires, merci d'en soigner la présentation, d'être bref et de rester courtois.
Les enseignants du collège Voltaire d'Ussel Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |