Les Locataires de la Résidence de l’Avenir demande que le Bailleur I3F fasse son travail

Nous, les locataires de la résidence de l'Avenir aux Lilas, signataires des nouveaux baux ou non, représentés par l'ALRA/ CLCV communiquons :

Nous voulons bien vivre ensemble, dans une résidence et des logements entretenus correctement, sécure, une résidence conviviale où chacun doit se respecter et faire sa part.

Conventionnement : un conflit qui n'a que trop duré avec le bailleur (6 ans) sur le respect des règles de conventionnement d'un parc occupé et de nos droits. Devant l'impossibilité d'aboutir à l'amiable :

• Nous informons le CA d'I3F du 26 avril 2024 de l'évolution de la situation
  • L'ALRA / CLCV a assigné le bailleur au tribunal : audience à Pantin le 6 mai 2024 pour une mise en conformité des baux, le respect des engagements pris et la régularisation des erreurs et des anomalies dans la gestion des dossiers de locataires, l'arrêt des poursuites.

Nous constatons que :

- dans le dossier charges l'incapacité du bailleur à opérer des comptes justes depuis 2017 et pas de régularisation depuis 2020 !!!
la gestion du parc, depuis sa reprise par 13F, est problématique. La transformation du parc en HLM ne doit pas conduire à une insécurisation et harcèlement des locataires, ni à une dégradation des conditions de vie et du parc pour tous les locataires, ni à une dégradation des relations avec le bailleur et entre les locataires : absence d'interlocuteurs fiables, turn-over sans suivi des dossiers, engagements non tenus, tentatives d'intimidation des locataires et de leurs représentants, exaspération des locataires.

Nous payons un loyer et des charges. Nous attendons en retour du bailleur qu'il fasse son travail et exigeons :

Qu'il assure la sécurité des locataires : réparation du portail d'accès à la résidence et arrêt des squats (mécanique sauvage, escaliers, paliers et caves, les parkings ...), vigilance et réparation rapide et efficace des ascenseurs/communication des résultats de l'audit, éclairage extérieur de la résidence (interventions multiples inefficaces...), intervention du bailleur pour le respect des conditions d'occupation des lieux auprès des locataires indélicats...présence effective, vigilance et bienveillance du personnel 13F sur le site, plainte déposées et réponse rapide aux dégradations...

Qu'il assure l'entretien, l'hygiène et la propreté du site : le cumul de 6 postes de gardiens et entreprises de nettoyage et d'entretien ne se justifie pas au regard des prestations effectives et de l'état de la résidence. Avec rappel aux locataires à leurs obligations d'occupation.

Qu'il respecte les locataires, entende leurs réclamations et soit efficace et bienveillant dans le suivi : service d'urgence qui n'en a que le nom, réponse rapide et efficace aux locataires sur leurs réclamations du quotidien (chauffage, coupures d'eau chaude, inondations, serrures palières, fenêtres et volets usés ...), suivi effectif de la rapidité de réponse (multiplication de RV pour rien), de la qualité des interventions par les prestataires et de la finalisation des travaux (dont travaux de mises aux normes : toujours pas de reprise de malfaçons...).

- Qu'il respecte les locataires et leurs représentants avec reprise d'un dialogue respectueux.

Attachée à la qualité de vie sur la résidence, l'Alra /CLCV assure la défense des locataires, des activités de rencontres et de convivialité sur le site (jardins partagés, ateliers culturels et de rencontre, partenariat avec la ville et des associations, permanence avec petit café du samedi matin), nous encourageons les initiatives et le lien entre les résidents.

Rejoignez-nous pour encore plein de beaux projets ensemble !!!

Ensemble nous sommes plus forts !!!IMG_7947.jpeg

ALRA Amicale Des Locataire de la Résidence de l’Avenir    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que ALRA Amicale Des Locataire de la Résidence de l’Avenir puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :