Améliorer la sécurité des usagers de la route des Marnières à Ohain

La route des Marnières est un axe de passage, emprunté par tout type de véhicule (voitures, bus, camions, voitures « sans permis », véhicules agricoles etc…) et partagé par différents usagers de la route dont des usagers dit « faibles » (promeneurs, cyclistes etc…)

La vitesse de la plus part des véhicules à moteur qui empruntent la route des Marnières à Ohain est excessive, et sans aucune répression de la part de la commune, le problème prend de plus en plus d’ampleur.

Nous avons déjà interpellé à plusieurs reprises la commune à ce sujet, mais celle ci ne semble pas prendre conscience du problème.

Il est, selon nous, primordial que la commune fasse des changements.

- Mise en place d’un radar tronçon dans les 2 sens de la route?

- Réduction de la vitesse à 50 km/h?

Il existe 2 passages piétons sur la route. Ceux ci sont souvent empruntés par les promeneurs et les utilisateurs des transport en commun. Selon le service mobilité de la région Wallonne, un passage piéton installé sur une route à 70 km/h représente un risque mortel pour les piétons et est déconseillé par celui-ci.

Ces 2 passages sont plutôt bien signalés par des panneaux et peintures rouges mais cela ne les rends pas plus sécurisés (sachant qu’un panneau rappelant la vitesse des 70 km/h est placé 20m avant chaque passage, ce qui n’incite absolument pas le freinage des véhicules)

- Placement comme sur la rue du printemps de « chicanes » afin d’obliger la réduction de vitesse et la vigilance face aux usagers « faibles »?

A la commune de choisir le moyen le plus adapté à l'environement de la route.

Mais si ce problème vous interpelle autant que nous, nous pouvons peut être à l’unisson et en profitant des prochaines élections, nous faire mieux entendre et amener la commune a prendre des décisions face à cette insécurité.

Un habitant de la route des Marnières    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Un habitant de la route des Marnières puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :