Appel à soutien au Driver One asbl !
Lorsque j’ai poussé pour la première fois la porte de l'asbl Driver One, Chaussée de Bruxelles 1 à Baisy-Thy, j’ai découvert un endroit atypique. L’équipe a décoré cette ancienne pompe à essence désaffectée en un lieu qui donne, à cet endroit de la nationale 5 des airs de Route 66. Un endroit magique !
C’est très vite devenu un de mes endroits préférés qui m’offre un moment hors du temps où je retrouve des amis y fais de nouvelles rencontres et des découvertes. En tout cas, j’y passe toujours un excellent moment !
Mais encore ? J’y découvre ou redécouvre des artistes, un atelier mécanique moto où l’échange et la solidarité entre motards et non motards est un vrai concept.
Du vintage, de l’art, de la passion de la convivialité, tout cela réuni en un seul lieu. Un point de départ ou une halte d’une chouette balade à moto, en ancêtres, en roadster et j’en passe… Seul ou en groupe on s’y sent toujours bien.
Des fermiers locaux sont régulièrement mis à l’honneur, un espace de rencontres entre motards et non-motards, des bourses d’échange, des brocantes, un dépôt-vente de seconde main… Je ne connais pas d’autre lieu comme celui-ci.
De plus, le staff de bénévoles vous accueille chaleureusement en vous expliquant que les bénéfices engendrés sont intégralement affectés à des projets aidant des enfants à mobilité réduite ou en difficultés sociales et à leur famille. Chacun peut leur proposer un projet allant dans ce sens et y participer activement.
Un espace de développement culturel, social où la convivialité est toujours présente et où chaque euro dépensé devient une bonne action.
Des passionnés à 2,3 ou 4 roues au cœur aussi grand que l’endroit est surprenant.
Par cette pétition, je demande au bourgmestre de Genappe de soutenir ce projet inédit qui complète tellement bien l’offre déjà existante sur son territoire.
Philippe Van Cleemputte-Morel Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |