Assurer l’avenir du Mont Édouard: FAIRE VITE ET BIEN
Messieurs les élus municipaux,
À l’automne 2024, vous avez lancé un processus pour trouver une organisation pour prendre en charge la gestion de la station de ski étant donné l’incapacité de la SDASJ et des différents modèles de gestion antérieurs (OBNL, Coopérative, Municipalité) à accomplir cette tâche au cours des dernières années.
En cours de route et pour des raisons qui nous échappent, vous avez opté pour le Service d’appel d’offres du Gouvernement du Québec (SEAO) pour demander des lettres d’intérêt au lieu d’aller directement en appel d’offres. La démarche que vous avez choisie entraîne, nécessairement, des délais indus (6 mois) .Des citoyens vous ont d'ailleurs déjà interpellés pour que le processus en cours soit accéléré. Vous pouvez et devez faire vite et bien! Nous sommes en état d’urgence et vous avez le devoir d’agir rapidement pour l’avenir non seulement de la Station mais de la municipalité et du Bas Saguenay.
En tant que propriétaires de résidences au Mont Édouard ou à l’Anse-Saint-Jean ou simplement comme clients du Mont Édouard, nous souhaitons par la présente vous réitérer encore une fois notre grande inquiétude face à la démarche en cours et ses conséquences néfastes sur le climat de la communauté, sur la motivation et l’intérêt des organisations intéressées à prendre en charge la gestion de la Station.
C’est pourquoi Monsieur le Maire et Messieurs les Conseillers municipaux de L’Anse-Saint-Jean, il devient impératif de prendre les moyens nécessaires et vous engager immédiatement dans un processus accéléré en devançant votre échéancier au 1er mai 2025, évitant ainsi de compromettre sérieusement la prochaine saison de ski.
Espérant notre demande prise en considération, veuillez accepter Messieurs, nos sentiments les meilleurs.
Anse saint Jean, le 2 avril 2025
Pascale Tessier Contacter l'auteur de la pétition