contre l'article K.pop de la journaliste Sophie Delassein
Sophie Delassein Nouvel Obs.
Après la publication de cet article:
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.403.403/p403x403/68478_524344927593264_2029425790_n.png
Les fans de k-pop ont voulu réagir contre une journaliste qui, connaissant mal le sujet qu’elle a abordé, s'est permis de critiquer sans raison valable l’univers de la k-pop (bien avant que le reportage ne soit diffusé).
Il faut aussi savoir que les fans de k-pop sont assez intelligents pour savoir faire la part des choses. Le reportage d' « envoyé spécial » sur France 2 était d’ailleurs vraiment construit, il était en très grande partie vrai et très ouvert d'esprit (les fans de k-pop eux même vous le diront et personnellement j'ai vu très peu de retours négatifs après le reportage).
Nous savons qu'à la base un journaliste se doit d'être large d'esprit, ce qui n'est pas le cas ici. Après plusieurs messages de révoltes des fans, l'auteur de l'article a cru bien de nous répondre: « Pour répondre au déchaînement des fans de k-pop suite à mon article teleobs : je suis toujours définitivement d'accord avec moi-même. C'est de la daube. »
Ainsi que d'autres messages:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352556308-screen-1.png
Je crois que l'on fait face à une journaliste qui ne sait pas prendre les gens avec respect et qui s’étonne qu'on ne lui réponde pas correctement...
Nous attendons les excuses d'une personne qui se dit journaliste et se permet de nous prendre de haut par sa position!
Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que cette personne fait preuve de fermeture d’esprit et qu'elle se permet de critiquer ouvertement :
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/03/23/pierre-perret-guy-beart-georges-brassens-les-ennemis-dabord/
Nous attendons donc des excuses et (si possible) la suppression de cet article.
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |