Étudiants infimiers mécontent.

Nous, étudiants titulaires d'une Licence en Sciences Infirmières, souhaitons attirer votre attention sur une problématique qui nous concerne directement : notre exclusion de l'Organisation des Professionnels Médico-Sanitaires (OPMS) en tant que professionnels de la santé.

En effet, nous constatons que seuls les Infirmiers Diplômés d'État (IDE) sont reconnus et représentés au sein de l'Ordre des Infirmiers du Cameroun (OIC), alors même que notre formation en Sciences Infirmières répond aux mêmes exigences de qualité, de compétence et d'autonomie professionnelle. Cette absence de reconnaissance de notre diplôme apparaît comme une inégalité flagrante et porte préjudice à l'ensemble de la profession infirmière francophone.

Nous demandons donc à l'OPMS d'adhérer à notre pétition, afin que notre profession soit représentée et défendue de manière équitable. Cette adhésion pourrait prendre différentes formes, telles que l'ouverture de services spécifiques pour les sciences infirmières au sein de l'OIC, la création de partenariats avec les différentes facultés de médecine et de sciences infirmières ou encore l'organisation de séminaires de formation pour les étudiants inscrits en sciences infirmières.

Nous sommes convaincus que notre demande est légitime et nous espérons que vous serez sensible à notre proposition. Nous espérons ainsi pouvoir contribuer activement à la promotion de la francophonie, dans le respect de nos métiers respectifs.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Les étudiants en sciences infirmières.


Mangwandjo Bounga Julien Trésor. Infimier titulare d'une Licence en Sciences Infirmières    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Mangwandjo Bounga Julien Trésor. Infimier titulare d'une Licence en Sciences Infirmières puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...