DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#5226 SOUTIEN A DSK

2011-09-26 21:06

COMMENTAIRE FORUM ALEXANDRE THOMAS
*************************************************************************************************

Blog paru dans LeMonde le 19 septembre 2011 : scénarios très intéressants ....

"DSK a-t-il été piégé ?
Que s’est-il réellement passé dans cette chambre d’hôtel du Sofitel ce 14 mai 2011 ? C’est la réponse à cette question que nous attendions de Dominique Strauss-Kahn. Il nous la devait, car d’une certaine manière, il nous a trahis. Nous restons sur notre faim. Personne, bien sûr, ne peut admettre qu’en moins de dix minutes il ait réussi à séduire une femme qu’il ne connaissait pas, au point d’obtenir ses faveurs. Et comme il a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un rapport sexuel rétribué, la question reste entière. La solution se trouverait-elle dans cette petite phrase: « Un complot, non, mais un piège, c’est possible… » ? Il est dommage que cette réflexion n’ait pas fait rebondir Mme Chazal.
Car c’est bien là qu’il faut creuser.
La théorie de la tête sous l’eau – A l’évidence, si DSK n’a ni séduit ni payé Nafissatou Diallo, il ne peut s’agir que d’un « coup » arrangé soit par la direction de l’hôtel soit par des gens qui y travaillent ou qui y ont leurs entrées. Et l’on comprend mieux alors le comportement de cet employeur qui défend à cor et à cri sa petite salariée immigrée contre un homme tout-puissant. Une situation quand même assez rare dans la vie de tous les jours. En fait, pour sauver la réputation de l’hôtel ou peut-être pour éviter que les policiers new-yorkais ne mettent le nez dans leurs petites affaires (une enquête pour proxénétisme hôtelier serait terrible pour la notoriété du groupe), il fallait protéger Mme Diallo, et pour la protéger, il fallait charger M. Strauss-Kahn.
Évidemment, un simple coup de fil de la direction à Paris ou de l’Élysée aurait pu calmer le jeu. Il n’est pas venu.
Du piège au complot – On peut aussi imaginer que de mystérieux personnages à l’esprit particulièrement tordu aient collé entre les pattes de ce haut personnage à l’appétit insatiable une personne psychologiquement peu solide – ce qui semble bien être le cas de Nafissatou Diallo. Et celle-ci n’a peut-être pas compris ce que l'on attendait d’elle. D’où sa réaction.
On peut y voir aussi un véritable complot politique pour déboulonner un homme qui avait la faveur des Français. Mais personne n’y croit vraiment. En revanche, l’hypothèse de la balle au bond tient bien la route.
En tout cas, si j’étais le procureur cocu de cette affaire, je ferais faire une enquête poussée sur les dessous de cet hôtel franco-newyorkais.
Un moment de sincérité - Un homme si puissant, si riche, aussi cultivé avoue que, pris dans le tourbillon d’une enquête judiciaire, il a eu peur. Et que sans son épouse, il aurait craqué. Tous les jours, de telles mésaventures arrivent à des hommes anonymes. Allez, M. Strauss-Kahn, puisqu’aujourd’hui vous avez du temps de libre, je suis sûr que vous allez vous pencher sur les relations entre la justice, la police et les citoyens... Un bon moyen de remplir les points de suspension qui ont mis fin à votre entretien télévisé."

Écrit par : RAMIPIER | 25.09.2011

*************************************************************************************************


COMMENT DSK AURAIT PU LUI DECHIRER SON SOUTIEN GEORGE EN SACHANT QU ELLE PORTAIT un PULL COLLE ROULé
sa mere a .mansouret affirme avoir recupéré sa fille ac des vetement dechirés et le talons de sa chaussure cassé et avec toute cette violence elle aurais réussit a s'échapper !!!??? Je crois que le besoin de reconaissance et d'argent sont les seuls motifs de son acharnement mediatique
[...]

Écrit par : malika | 25.09.2011

*************************************************************************************************

Et maman Mansouret qui récupère sa fille vêtements déchirés et talon de chaussure cassé lui dit de ne pas porter plainte ! Aux assises maman Mansouret !

Écrit par : domi05 | 25.09.2011

*************************************************************************************************

Visiteur

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,

2011-09-26 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5229 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-09-26 21:14

Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon
Par Virginie Martin et Coline Clav... | Femmes | 26/09/2011 | 14H18
Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'Partager sur 'Facebook'Partager sur 'del.icio.us'...

Dommage, ce billet ne va intéresser personne… pourtant l'histoire est moche. Victime d'un viol il n'y pas si longtemps, d'un vrai ; quand tout s'imprime dans ta tête et que tu sais que « tu vas y passer ». Tu l'as lu dans ses yeux. Un viol comme dans « Baise-moi » [le film de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, ndlr], un mauvais parking, une mauvaise fille. La vraie vie. Une vraie vie sans média planning, une vraie victime, dans la colonne correspondante, juste une vraie statistique dans les dossiers des flics.

Pas une bousculade ancienne entre gens d'une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse. Non une agression, un parking, du béton, une cage d'escalier, une arme très blanche, des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit :

« Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever… »


Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?

En confidence, je dois avouer deux ou trois choses : je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s'affiche partout jusqu'à la nausée. Lunettes noires, vitres fumées, flash, écrans brillants des télévisions, manifestations, encre brune des journaux.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning
Je méprise cette femme qui croit défendre la cause et qui ne voit qu'elle.

Je vomis cette mascarade qui me fait apparaître comme une fille minable, sans intérêt et sans valeur. Mon viol à moi ne compte pas… malgré la froideur du béton, l'haleine du garçon, la folie dans ses yeux, son sexe dans le mien et son sperme peut-être HIV en moi…

Visiblement, même quand on est violentée sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte. Deux limousines, des gens pour ouvrir des portes, des équipes de communicants… Mon violeur agresseur et fou ne passera pas au 20 heures et la police prendra ma plainte du bout des doigts.

Je méprise cette femme qui, en quelques coups de sac de marque, condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning

Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, pour Marielle, Erika, Claire et les autres

Visiteur

#5230 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-09-26 21:15

A la une
L'ex de DSK : Mansouret et Banon « dans un délire glauque »
Par Nolwenn Le Blevennec | Rue89 | 21/07/2011 | 11H36
Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'Partager sur 'Facebook'Partager sur 'del.icio.us'...Brigitte Guillemette, deuxième épouse de Dominique Strauss-Kahn, a été interviewée par le Nouvel Obs, ce mercredi soir. Jusqu'à présent, elle était restée silencieuse. Les propos tenus par Anne Mansouret dans le cadre de l'enquête et révélés par L'Express l'ont fait réagir.
L'économiste souhaite mettre les choses au point : Anne Mansouret et Tristane Banon ne sont pas des proches de la famille, dit-elle. Dans cette interview, l'ex-femme de DSK les fait passer pour des héroïnes de Maupassant – des parvenues, versions féminines de Georges du Roy de Cantel (« Bel-Ami »).

Brigitte Guillemette explique pourquoi elle a décidé de porter plainte en diffamation contre Anne Mansouret :

« Parce que rien de ce que cette femme raconte n'est vrai : je ne suis pas une de ses proches, ma fille Camille n'a jamais été une amie de Tristane Banon. Tous les propos qu'elle me prête sont faux. Nous sommes pris dans un délire glauque et malsain qu'il est grand temps de stopper. »


Guillemette : « Nous nous croisions dans des cocktails »
Brigitte Guillemette est la marraine de Tristane Banon, mais elle explique qu'elle n'a aucune attache affective avec celle qui dit que DSK a essayé de la violer :

« J'ai rencontré Anne Mansoureh-Riahi (c'est ainsi qu'elle se présentait à l'époque) au début des années 90, c'est-à-dire bien après mon divorce d'avec Dominique Strauss-Kahn […].


Nous ne sommes pas devenues “amies”, même si nous nous croisions de temps à autres dans des cocktails ou des soirées. Un jour, Anne Mansoureh-Riahi [Anne Mansouret est d'origine iranienne, ndlr] m'a appelé en me demandant si je pouvais être la marraine de sa plus jeune fille, Anne-Caroline [ancien prénom de Tristane Banon], qui avait alors 17 ou 18 ans et voulait se faire baptiser, pour se marier à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, avec un jeune homme très pratiquant, si je me souviens bien. »


« Tu es la seule personne que je connaisse qui soit baptisée », lui aurait expliqué Anne Mansoureh-Riahi.

Mansouret, selon Guillemette : « Je suis sa maîtresse »
Brigitte Guillemette dit également que Camille Strauss-Kahn n'est pas une vieille amie de Tristane Banon :

« Tristane Banon, qui a six ans de plus que Camille, l'a appelée en lui racontant qu'elle avait interviewé son père [qui, à sa demande, “lui a donné les coordonnées de Camille”, ndlr] que cela lui ferait plaisir d'en parler. Elles ont pris un café ensemble.

Puis, Tristane a rappelé ma fille pour lui donner un nouveau rendez-vous, dans un café du Quartier latin. C'est là qu'elle lui a dit avoir été agressée par Dominique […]. J'ai aussitôt passé deux coups de fil : le premier au père de ma fille – qui a vivement démenti ; et le second à Anne Mansoureh-Riahi. »


Selon Brigitte Guillemette, Anne Mansouret aurait alors dit :

« Tout cela n'est pas grave … De toute façon, je suis la maîtresse de Strauss-Kahn. »


Sous le choc, Brigitte Guillemette se serait alors demandé « où elle habitait ».



ariel sharon, tueur

#5232 dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:25

polanski, sodomisateur

#5233 Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:25

simone, avorteuse

#5234 Re: Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:25

benguigui, pourisseur de la jeunesse

#5235 Re: Re: Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:26

shalit, soldat

#5236 Re: Re: Re: Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:26

ramon, ilan

#5237 Re: Re: Re: Re: Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:26

netaniaouhhhhhhhhhhhhhhh

#5238 Re: Re: Re: Re: Re: Re: dsk, sinclair, dégage!

2011-09-26 21:26


Visiteur

#5239

2011-09-26 21:32

Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon
Par Virginie Martin et Coline Clav... | Femmes | 26/09/2011 | 14H18
Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'Partager sur 'Facebook'Partager sur 'del.icio.us'...

Dommage, ce billet ne va intéresser personne… pourtant l'histoire est moche. Victime d'un viol il n'y pas si longtemps, d'un vrai ; quand tout s'imprime dans ta tête et que tu sais que « tu vas y passer ». Tu l'as lu dans ses yeux. Un viol comme dans « Baise-moi » [le film de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, ndlr], un mauvais parking, une mauvaise fille. La vraie vie. Une vraie vie sans média planning, une vraie victime, dans la colonne correspondante, juste une vraie statistique dans les dossiers des flics.

Pas une bousculade ancienne entre gens d'une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse. Non une agression, un parking, du béton, une cage d'escalier, une arme très blanche, des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit :

« Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever… »


Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?

En confidence, je dois avouer deux ou trois choses : je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s'affiche partout jusqu'à la nausée. Lunettes noires, vitres fumées, flash, écrans brillants des télévisions, manifestations, encre brune des journaux.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning
Je méprise cette femme qui croit défendre la cause et qui ne voit qu'elle.

Je vomis cette mascarade qui me fait apparaître comme une fille minable, sans intérêt et sans valeur. Mon viol à moi ne compte pas… malgré la froideur du béton, l'haleine du garçon, la folie dans ses yeux, son sexe dans le mien et son sperme peut-être HIV en moi…

Visiblement, même quand on est violentée sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte. Deux limousines, des gens pour ouvrir des portes, des équipes de communicants… Mon violeur agresseur et fou ne passera pas au 20 heures et la police prendra ma plainte du bout des doigts.

Je méprise cette femme qui, en quelques coups de sac de marque, condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning

Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, pour Marielle, Erika, Claire et les autres.


Visiteur

#5240 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - PRESOMPTION D'INNOCENCE

2011-09-26 21:32

#5228: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - PRESOMPTION D'INNOCENCE 

 

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,

26 Sep 2011, 21:07

 

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5241

2011-09-26 21:32

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5242 Re:

2011-09-26 21:33

#5241: -  

 

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,

26 Sep 2011, 21:07

 

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

2011-09-26 21:33

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5244

2011-09-26 21:34

URGENT : Tristane Banon est en couple avec un jeune homme de 16 ans
26 septembre 2011 | Filed underPolitique | Posted by JONGUESS Cet article a été lu 581 fois. Clique sur Recommander !
Opposée à DSK dans une guerre médiatico-judiciaire, Tristane Banon reste une jeune fille secrète. Dont on ne connaît finalement pas grand-chose… à part une relation privilégiée avec un certain Alexandre Barbier.

Elle a beau squatter la scène médiatique, on ne sait que peu de choses de Marie-Caroline Banon, alias Tristane Banon, celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol un soir de 2003. Car la jeune femme reste relativement taiseuse, entièrement tournée vers son combat pour l’éclosion de sa vérité quant à sa rencontre avec l’ex-big boss du FMI. Si elle a su se faire discrète dans les médias traditionnels, il n’en n’est pas de même sur le net et sur les réseaux sociaux, où des éléments de sa vie amoureuse passée ont été – et sont encore – portés à la connaissance de tous. Un élément en particulier, relevé par Be en juillet dernier, mais très peu repris par les médias. Dans ses colonnes, le magazine féminin évoquait la rencontre, en 2008, de Tristane Banon et d’un certain Alexandre Barbier, fils de Christophe Barbier, le patron de l’Express ( magazine récemment qualifié de tabloïd par Dominique Strauss-Kahn).

Elle avait 29 ans, il en avait 16. Elle a eu un coup de foudre artistique pour le jeune homme, comme elle le raconte sur ce blog. Les deux se lient très rapidement. Une histoire d’amitié qui va visiblement se transformer en histoire tout court, en témoigne le groupe public Facebook créé en 2008 par Alexandre Barbier : « Pour qu’on laisse tranquilles les personnes qui s’aiment ». Tristane Banon en est la responsable, au grade de « créatrice associée et fiancée du créateur ». Le groupe périclitera très vite. Seuls trois statuts seront publiés, et quelques photos postées avant sa suppression très récente. Mais selon nos constatations, des traces publiques subsistent…

Car parallèlement, Alexandre Barbier, qui est photographe, évoque sa relation avec Tristane Banonen images dans des albums publics mis à jour jusqu’à l’an dernier : est ainsi publiée une série intitulée HE by TB postée en juillet 2008, où on le voit fumant torse nu sur des clichés visiblement pris par Tristane (T.B.). Une galerie nommée Un week-end est mise en ligne en novembre de la même année. Des photos très romantiques des deux, dans un jardin public. Sur une, Alexandre attire l’attention des internautes sur l’alliance qu’il porte à la main gauche.

Où en est leur complicité amoureuse aujourd’hui ? Aucun élément public ne le précise. Seul indice sur le suivi de leur relation, une autre photo postée il y a un an, le 18 septembre, dans ses « Photos de profils ». On y voit, dans le reflet d’un verre de Ray-Ban, Tristane Banon photographier le fils du patron de l’Express. Ils sont à la mer. Il fait beau. Ils ne savent pas encore que huit mois plus tard éclatera l’affaire DSK, qui deviendra rapidement l’affaire DSK-Banon…


A lire aussi ..
Affaire DSK : les mensonges de Nafissatou DialloDSK : l'appel en guinéen qui trahit DialloDSK : Il sera au journal de Claire Chazal dimanche soir !

Visiteur

#5245 Re:

2011-09-26 21:35

#5241: -  

URGENT : Tristane Banon est en couple avec un jeune homme de 16 ans

Cet article a été lu 581 fois. Clique sur Recommander !

http://jonguess-officiel.fr/wp-content/uploads/2011/09/banon1.jpg...


Opposée à DSK dans une guerre médiatico-judiciaire, Tristane Banon reste une jeune fille secrète. Dont on ne connaît finalement pas grand-chose… à part une relation privilégiée avec un certain Alexandre Barbier.

Elle a beau squatter la scène médiatique, on ne sait que peu de choses de Marie-Caroline Banon, alias Tristane Banon, celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol un soir de 2003. Car la jeune femme reste relativement taiseuse, entièrement tournée vers son combat pour l’éclosion de sa vérité quant à sa rencontre avec l’ex-big boss du FMI. Si elle a su se faire discrète dans les médias traditionnels, il n’en n’est pas de même sur le net et sur les réseaux sociaux, où des éléments de sa vie amoureuse passée ont été – et sont encore – portés à la connaissance de tous. Un élément en particulier, relevé par Be en juillet dernier, mais très peu repris par les médias. Dans ses colonnes, le magazine féminin évoquait la rencontre, en 2008, de Tristane Banon et d’un certain Alexandre Barbier, fils de Christophe Barbier, le patron de l’Express ( magazine récemment qualifié de tabloïd par Dominique Strauss-Kahn).

Elle avait 29 ans, il en avait 16. Elle a eu un coup de foudre artistique pour le jeune homme, comme elle le raconte sur ce blog. Les deux se lient très rapidement. Une histoire d’amitié qui va visiblement se transformer en histoire tout court, en témoigne le groupe public Facebook créé en 2008 par Alexandre Barbier : « Pour qu’on laisse tranquilles les personnes qui s’aiment ». Tristane Banon en est la responsable, au grade de « créatrice associée et fiancée du créateur ». Le groupe périclitera très vite. Seuls trois statuts seront publiés, et quelques photos postées avant sa suppression très récente. Mais selon nos constatations, des traces publiques subsistent…

Car parallèlement, Alexandre Barbier, qui est photographe, évoque sa relation avec Tristane Banonen images dans des albums publics mis à jour jusqu’à l’an dernier : est ainsi publiée une série intitulée HE by TB postée en juillet 2008, où on le voit fumant torse nu sur des clichés visiblement pris par Tristane (T.B.). Une galerie nommée Un week-end est mise en ligne en novembre de la même année. Des photos très romantiques des deux, dans un jardin public. Sur une, Alexandre attire l’attention des internautes sur l’alliance qu’il porte à la main gauche.

Où en est leur complicité amoureuse aujourd’hui ? Aucun élément public ne le précise. Seul indice sur le suivi de leur relation, une autre photo postée il y a un an, le 18 septembre, dans ses « Photos de profils ». On y voit, dans le reflet d’un verre de Ray-Ban, Tristane Banon photographier le fils du patron de l’Express. Ils sont à la mer. Il fait beau. Ils ne savent pas encore que huit mois plus tard éclatera l’affaire DSK, qui deviendra rapidement l’affaire DSK-Banon…

 

 


Visiteur

#5246 #5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:0726 Sep 2011, 21:33

2011-09-26 21:35

#5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:0726 Sep 2011, 21:33

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5247 Re: #5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:0726 Sep 2011, 21:33

2011-09-26 21:36

#5246: - #5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:0726 Sep 2011, 21:33 

 

#5243 #5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

26 Sep 2011, 21:33

 

#5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction

Visiteur

#5248 5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

2011-09-26 21:38

5227 venez tous rejoindre la pétition24,26 Sep 2011, 21:07

venez tous rejoindre la pétition24,
TOUS AVEC DSK
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss Khan, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation médiatique et pour le respect de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction
petit fils de déporté

#5249 NON AU RACISME! JUSTICE POUR NAFISSATOU!

2011-09-26 21:38

#5238: netaniaouhhhhhhhhhhhhhhh - Re: Re: Re: Re: Re: Re: dsk, sinclair, dégage! 

 strauss kahn, sinclair, il est encore temps de fuir dans la terre promise!

cette censure, la liste noire de la femme sinclair, milliardaire aux auréoles sous les aisselles, cela me rappelel les pages les plus sombres de notre histoire!


Visiteur

#5250 Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - PRESOMPTION D'INNOCENCE

2011-09-26 21:39

#5240: - Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - PRESOMPTION D'INNOCENCE 

 

Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon
Par Virginie Martin et Coline Clav... | Femmes | 26/09/2011 | 14H18
Partager:Changer mon statut sur 'Twitter'Partager sur 'Facebook'Partager sur 'del.icio.us'...

Dommage, ce billet ne va intéresser personne… pourtant l'histoire est moche. Victime d'un viol il n'y pas si longtemps, d'un vrai ; quand tout s'imprime dans ta tête et que tu sais que « tu vas y passer ». Tu l'as lu dans ses yeux. Un viol comme dans « Baise-moi » [le film de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, ndlr], un mauvais parking, une mauvaise fille. La vraie vie. Une vraie vie sans média planning, une vraie victime, dans la colonne correspondante, juste une vraie statistique dans les dossiers des flics.

Pas une bousculade ancienne entre gens d'une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse. Non une agression, un parking, du béton, une cage d'escalier, une arme très blanche, des mains qui te serrent, des yeux qui te transpercent, des jambes qui te maitrisent et ton corps qui te dit :

« Laisse-toi faire sinon en plus il va finir par te crever… »


Et bien ? Ça n'est pas assez esthétique comme viol pour que l'on s'y intéresse ? Dois-je, la prochaine fois, naître dans un autre milieu, avoir accès aux médias et me faire toucher par un « puissant » pour que vous parveniez à me voir ? Vous, les journalistes, les politiques, les associations féministes, la justice… ?

En confidence, je dois avouer deux ou trois choses : je vomis les images esthétisées de cette femme éthérée qui s'affiche partout jusqu'à la nausée. Lunettes noires, vitres fumées, flash, écrans brillants des télévisions, manifestations, encre brune des journaux.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning
Je méprise cette femme qui croit défendre la cause et qui ne voit qu'elle.

Je vomis cette mascarade qui me fait apparaître comme une fille minable, sans intérêt et sans valeur. Mon viol à moi ne compte pas… malgré la froideur du béton, l'haleine du garçon, la folie dans ses yeux, son sexe dans le mien et son sperme peut-être HIV en moi…

Visiblement, même quand on est violentée sexuellement, seule la hiérarchie sociale compte. Deux limousines, des gens pour ouvrir des portes, des équipes de communicants… Mon violeur agresseur et fou ne passera pas au 20 heures et la police prendra ma plainte du bout des doigts.

Je méprise cette femme qui, en quelques coups de sac de marque, condamne les anonymes au silence et à leur douleur devenue, par comparaison, ridicule car non bankable.

Merci Madame de fermer votre très grand média planning

Virginie Martin et Coline Clavaud-Megevand, pour Marielle, Erika, Claire et les autres.