Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle.
Jonathan Jennifer Pin |
#7512016-02-13 23:42Sachant qu'il est compliqué de devenir propriétaire d'un bien immobilier lorsqu'on a des revenus modestes, que l'on travaille toute une vie pour pouvoir s'offrir le luxe d'avoir enfin à terme un toit définitif sur notre tète et de ne plus avoir à payer un loyer lorsque l'on est en retraite vu que la retraite si on y arrive un jour c'est salaire divisé par 2 et demi ! Que le cout de la vie augmente mais les salaires eux non! qu'en tant que propriétaire chaque problèmes de l'habitation, travaux etc sont à notre charge ! que l'on paye tous les ans une taxe foncière qui est déjà un impôt sur la propriété ! que lorsque l'on dépasse un certain age il est difficile d'obtenir un emprunt pour réaliser des travaux par exemple , comment ose-t-on nous demander de payer une sorte de loyer sur notre bien!!! Alors à quoi ça sert d’être proprio si on se retrouve à reverser un loyer à l'état!!! On se retrouvera à donner plus que si l'on est locataire ( taxes foncière , taxe résidence principal plus toutes réparations et améliorations de l'habitat ) c'est inadmissible !!! Allez chercher l'argent chez ceux qui n'en manquent pas comme vous qui pondez des lois abusives , au lieu de venir le prendre chez les petites gens qui suent sang et eau pour s'offrir un toit !!! |
Visiteur |
#7522016-02-14 09:22c'est honteux de la pars d'un gouvernement soit disant de gauche elle est belle la France |
Visiteur |
#754 Re:2016-02-14 18:54 |
Futur M.L |
#7552016-02-14 19:17Je suis d'accord .Pour la première de ma vie je manifesterai dans la rue contre ce projet ou plus exactement contre ce vol.Avec 1200€ mensuel comment je fais pour vivre quand on enlever toutes les charges la voiture plus en moyenne 200€voir plus de chauffage par mois.Je devrais donc donner le quard voir le tiers de ma paye pour payer tout ce beau monde .Pour ces gens qui font les lois et qui gagnent plus de 5000€ çà n'est rien ,il en reste à coté.Nous on a encore un fils à l'école et pour le deuxième ,même s'il gagne plus que moi on l'aide encore.Si cette loi passe je suis tellement écoeuré que je vote Marine la prochaine fois cela ne pourra pas ètre pire .(je suis resté p. parce que je ne décolère pas.) |
Visiteur |
#7562016-02-15 08:22bonjour, quand j'ai acheté ma maison, j'ai du faire beaucoup de privations tel que les vacances en 1er lieux nous avons travaillés 12 mois sur 12 pendant des années pour payer notre maison, aujourd'hui une personne qui gagne de l'argent facile au gouvernement veut nous imposer une taxe et bien NON, que tous ces fainéants se mettent à travailler aussi dure que nous et après on en reparle, gagner de l'argent pour eux c'est facile d'ailleurs quand on voit comment il le distribue, ils n'ont aucun mérite, moi aussi je saurais quoi faire, c'est pas difficile de donner l'argent des autres, quand on a pas de mal à le gagner. j'espère que tous les FRANCAIS dignes de ce nom signerons cette pétitions et se mobiliserons si devoirs nous obligeais, j'en ai marre de me lever tous les jours vers 5h 45 de travailler jusque 20 h le soir et de me dire que je travaille pour des fainéants. C'est pas dure quand on voit ce qu'on donne et bien vous travaillez seul mais vous payez pour tous. Est ce Normal ? |
Visiteur |
#7592016-02-15 17:14j'ai signé cette pétition le 15 02 2016, car je trouve honteux que ce gouvernement incapable de donner du travail à tous et pour ce faire, incapable de faire des lois qui interdiraient aux entreprises qui font des bénéfices de licencier du personnel, s'en prend car c'est beaucoup plus facile et surtout plus lâche, aux petits propriétaires. Bien sûr les grosses fortunes trouveront la méthode qui leur permettra d'être exemptés de cet impôt, s'il arrive à être voté. Je suis scandalisée par les méthodes de ce gouvernement qui se dit de "gauche" !!!! |
Visiteur |
#7602016-02-15 17:26que le PS crève et qu'il nous foute la paix nos poches son vide |
Visiteur |
#7612016-02-15 19:26à l'instant j'ai signé car c'est une honte de taxer des gens qui se sont privés pour avoir un toit pour leurs vieux jours et vivre mieux alors qu'en fait c 'es tout le contraire . on prend toujours aux mêmes pour faire profiter certains qui ont fait la cigale toute leur vie . y en a marre |
Visiteur |
#7622016-02-16 02:44On a vraiment un gouvernement de merde, ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui ont fait des pieds et des mains pour pouvoir garder leur maison en payant leur emprunt , et qu'ils on finit de rembourser leur emprunt on va pas mettre une taxe en plus avec le gouvernement il faudrait constamment travailler et le plus longtemps au risque d'y crevé et ne pas avoir un bien à nous . Il faudrait le destitué le hollande et à force il va falloir voté le front national |
Visiteur |
#7632016-02-16 06:33Après m'être saigner aux 4 veines pour payer ma maison en vue de la baisse de salaire à la retraite, je vais devoir payer un loyer, c'est inadmissible. Autant aller dans un appartement ou je pourrais bénéficier d'une APL pour m'aider à payer mon loyer. Et de plus tout ça c'est pour payer pour des irresponsables. |
valetout |
#7642016-02-16 18:20nous payons une taxe foncière déjà. si cette taxe est mise en place ,c'est autant d'argent que nous n’injecterons pas dans l’économie, donc moins de consommation, donc moins d'emploi donc plus de chomage ; merci monsieur le Président |
Visiteur |
#7652016-02-16 19:34Se saigner pendant 20 ans ou plus pour acquérir quelque chose (soit payer 2 fois plus qu'un locataire) et se voir encore taxer de la sorte est tout bonnement inadmissible (les impôts fonciers ne suffisent donc pas, sans compter les droits de succession et j'en passe ?). François , cette mesure, c'est la fin de ta carrière (mais ces fonds serviront bien à payer ta retraite, n'est-ce pas ?) |
Visiteur |
#7662016-02-17 08:52Difficile d'acquérir un bien à vie pour de petits employés et devoir payer jusqu'à sa mort, c'est du " linchage". Alors pourquoi ne pas aller dans des bidons-ville alors ... |
Visiteur |
#7702016-02-18 13:53Que l'on nous rembourse les intérêts d'emprunts qui ne sont pas dû dans un loyer !!! Cela ne sert plus à rien d'être propriétaire si ce n'est qu'à être racketté par des personnes qui sont nourries, logés.... On nage en plein délire.... |
Visiteur |
#7712016-02-18 19:08quelle honte de ponctionner toujours les "Petits" et d'enrichir les plus riches ! et cela se dit de gauche...! LA GAUCHE CAVIAR ALORS ... |
Visiteur |
#7722016-02-18 19:17Vous n'en avez pas mare de vos lois qui appauvrissent encore et toujours le peuple pour enrichir les nantis ? Car eux les riches bénéficient d'exonérations à tout va , de niches fiscales sans compter le fait qu'ils ont des moyens pour contourner les lois quand ce n'est pas les frauder ...mais ils peuvent eux et la plupart du temps sans rien risquer et je ne vous parle des politiques qui eux ne sont quasiment jamais inquiétés IMMUNITE PARLEMENTAIRE OBLIGE !!! QUELLE HONTE |
Visiteur |
#7732016-02-18 19:26Jusqu'où irez vous dans l'humiliation du petit peuple ? plus ça va et plus les droits des plus pauvres régressent ! bien sûr les nantis ne seront pas touchés eux mais l'ouvrier qui aura trimé en se privant pendant 20 ou 25 ans pour avoir un toit et utiliser sa maigre retraite pour espérer se soigner ( dents, vue, ouie ..;) ou simplement vivre ; lui il va trinquer comme toujours !!! honte à vous |
Visiteur |
#7742016-02-18 19:47Quel intérêt de devenir propriétaire aujourd'hui ? C'est ni plus ni moins du vol. Autant être locataire. C'est inadmissible et c'est une honte. |
Visiteur |
#7752016-02-18 20:02nous avons économisé toute notre vie pour avoir notre maison alors que d'autres ne possédent rien car ils n'ont jamais fait de sacrifice et ont été assistés toute leur vie...alors pourquoi payer et surtout avec quoi, puisque les retraites des commerçants sont bien modestes et permettent juste de vivre;;;Ou va notre pauvre France...... |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7447 Créé: 2024-09-20
arrêter la peine de mort
279 Créé: 2024-11-08
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1343 Créé: 2024-09-27
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
174 Créé: 2024-11-13
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
190 Créé: 2024-11-07
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
129 Créé: 2024-11-10
STREET BANGKOK EN DANGER
128 Créé: 2024-11-09
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
113 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
111 Créé: 2024-11-12
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
293 Créé: 2024-11-06
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17029 Créé: 2023-10-23
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
319 Créé: 2024-10-31
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
50 Créé: 2024-11-08
Voyage ski 2nd4
46 Créé: 2024-11-13
Objet : Préoccupation concernant la manipulation d’événements sportifs et les tensions associées
37 Créé: 2024-11-15
Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
34 Créé: 2024-11-15
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
267 Créé: 2024-09-22
ON VEUT ADOPTER BLUE !!!
29 Créé: 2024-11-13
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
31 Créé: 2024-11-08